Comme les autres réseaux sociaux, Snap, le créateur de l’application Snapchat, est aussi en train de subir la baisse des annonces publicitaires opérée par les annonceurs. Ces derniers ont été obligés de réduire leurs dépenses marketing et publicitaires, face à la situation économique qui prévaut.
Afin d’essayer de remédier à cette situation, Snap a décidé d’embaucher deux anciens employés de Meta Platforms Inc, la société mère de Facebook. Ce recrutement entre également dans le cadre de ses efforts pour développer son activité publicitaire.

Pour un développement de l’activité publicitaire
Dans son communiqué, Snap indique que Patrick Harris occupera le poste de premier vice-président des partenariats de la société, à New York. Ce dernier occupait dernièrement le poste de vice-président des canaux mondiaux de Meta. Il s’agit d’un nouveau poste visant à promouvoir l’utilisation personnalisée de la technologie de l’entreprise. Ceci inclut la récente collaboration avec le promoteur de concerts Live Nation Entertainment Inc. Celle-ci consiste à intégrer la technologie de la réalité augmentée aux festivals de musique. Harris devra rendre compte au directeur de l’exploitation.
La société a également recruté David Sommer, en tant que responsable des secteurs verticaux de l’entreprise. Celui-ci sera chargé de collaborer plus étroitement avec les entreprises de biens de consommation emballés afin qu’elles utilisent les outils offerts par Snap. Il a récemment occupé le poste de directeur commercial chez Fetch, une société de technologie de récompenses pour les achats. Sommer a passé 11 ans chez Meta et a occupé le poste de responsable de l’industrie pour les produits de consommation courante, les partenariats avec les détaillants et le marketing d’achat.
Des publicités numériques moins efficaces
Le ralentissement des dépenses de marketing ainsi que les changements dans les politiques de confidentialité d’Apple Inc. ont rendu les publicités numériques moins efficaces. Snapchat propose des annonces payantes pour les marques. Ces dernières peuvent être diffusées dans les Stories, Discover et d’autres parties de l’application. Snap espère que ce dernier recrutement contribuera à développer son activité publicitaire.
Dans cette même optique, Snap a apporté des changements à sa plateforme publicitaire afin de favoriser les conversions par clic. Il a également présenté le mois dernier une stratégie visant à attirer plus de créateurs de contenus, à inciter les utilisateurs à souscrire à l’abonnement payant et à convaincre les annonceurs et les entreprises du potentiel de la réalité augmentée.