Snap mettra bientôt fin à son service de paiement Snapcash

La plateforme de messagerie Snap a lancé le service de transfert d’argent Snapcash en 2014. Ce service visait à offrir aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des transactions ou d’envoyer de l’argent à leurs amis et à leurs proches. Cependant, Snap prévoit de mettre fin à ce service de paiement le 30 août 2018.

Bien que la plateforme n’ait pas donné les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision, de nombreux faits peuvent expliquer son choix.

L’un d’entre eux est le fait qu’à son lancement, Snapcash n’avait que Venmo comme application concurrente dans le domaine du transfert d’argent en ligne. Depuis, le marché a cependant beaucoup changé.

Actuellement, Snapcash fait face à d’autres concurrents de taille, notamment les services de transfert d’argent développés par les autres plateformes sociales et grandes entreprises telles que Zelle, Facebook ou encore Apple.

De plus, l’application de messagerie elle-même a dû gérer plusieurs crises au sein de sa plateforme durant ces derniers mois.

Une rude concurrence

Snap a confirmé sa volonté d’arrêter Snapcash à Techcrunch et lui a également déclaré que la firme était reconnaissante envers tous les utilisateurs qui ont utilisé le service jusqu’à présent.

Le service de paiement peer-to-peer était le premier service que Snap avait lancé en collaboration avec une autre entreprise, Square.

En plus du fait que les entreprises comme Google, Apple et Venmo et leurs services de paiement respectifs empêchent Snapcash de décoller et d’étendre sa base d’utilisateurs, on note aussi que la fonctionnalité de Snap traîne une réputation peu glorieuse auprès des internautes.

Snap se focalisera sur l’amélioration de sa plateforme

Un rapport établi par Techcrunch révèle que certains utilisateurs de Twitter utilisent Snapcash comme service de paiement pour vendre des photos sexuellement explicites. L’application de messagerie elle-même a ébranlé la confiance de ses utilisateurs avec ses problèmes de sécurité et de protection des informations personnelles.

Néanmoins, la société tente tant bien que mal de séduire les utilisateurs en rendant sa plateforme plus conviviale et en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Selon Snap, l’objectif est de faire en sorte que son application mobile passe à un niveau supérieur et se développe davantage.

Normalement, la société devrait annoncer son rapport sur les bénéfices effectués le 7 août 2018, une bonne occasion pour l’entreprise de faire le bilan de ses activités.

Mots-clés snapchat