Snap pourrait acquérir Zero Zero Robotics, un fabricant de drones

Snap continue d’avancer dans le secteur du hardware. Après ses lunettes connectées Spectacles, la firme à l’origine de Snapchat compterait se lancer dans le marché des drones. Après avoir fait l’acquisition de Ctrl Me Robotics il y a de cela deux mois, Snap envisagerait de procéder à un nouveau rachat. Cette fois encore, c’est une entreprise spécialisée dans la robotique qui a attiré son attention.

Il s’agirait de Zero Zero Robotics, une société chinoise spécialisée dans les drones, connue pour son drone Hover Camera Passport. Cet engin se caractérise par le fait qu’il intègre une technologie de reconnaissance faciale. L’appareil permet ainsi de prendre des selfies en plein vol.

Snapchat

L’acquisition d’une telle technologie permettrait à Snap de rebondir sur le marché des réseaux sociaux en diversifiant son activité.

Les négociations seraient en cours

Des rumeurs circulent comme quoi Snap et Zero Zero Robotics seraient en pleine négociation. D’après les nouvelles rapportées par The Information, c’est la société chinoise, basée à Pékin, qui aurait contacté Snap pour des besoins de financement. Selon TechCrunch, l’achat de Zero Zero Robotics serait compris entre 150 et 200 millions de dollars.

Si les rumeurs continuent de circuler, les deux concernés restent flous sur la question. L’un a même nié la véracité de cette nouvelle, tandis que l’autre préfère tout simplement s’abstenir de commentaires.

Les informations semblent pourtant provenir de sources fiables.

Snap renouvelle ses sources de revenus ?

Si les rumeurs concernant un possible rachat de Zero Zero Robotics par Snap sont aussi persistantes, c’est parce qu’elles se tiennent. La firme derrière l’application de messagerie traverse actuellement quelques difficultés en raison de la concurrence féroce de la part de Facebook et Instagram. Il est important pour Snap d’apporter du neuf dans ses services.

Les lunettes connectées n’étaient peut-être qu’un avant-goût des ambitions futures de l’entreprise.

Snap compte en effet surfer sur la tendance actuelle des drones grand public. L’entreprise serait en train de préparer ses propres drones, avec la possibilité de les connecter à son application.

Justement, il se trouve que la technologie développée par Zero Zero Robotics est exactement ce qu’il lui faut.

Mots-clés snapchat