Snapchat a déjà trouvé une utilité au LiDAR des iPhone 12 Pro

Les utilisateurs de Snapchat sur les iPhone 12 Pro bénéficieront d’une nouvelle fonctionnalité liée au LiDAR. Grâce à ce dernier, l’application fournira une expérience de réalité augmentée plus immersive.

Apple a levé le voile sur la nouvelle itération d’iPhone il y a quelques jours. Alors que les fans attendent impatiemment la sortie de l’iPhone 12 Pro et de ses frères, des informations plus intéressantes que les autres continuent d’émerger de partout sur le web. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette tendance n’est pas près de s’estomper. Preuve en est, nous venons d’apprendre que Snapchat sera l’une des premières applications à tirer parti du LiDAR qui équipe les modèles haut de gamme de la série, c’est-à-dire l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max.

Les utilisateurs de Snapchat sur les iPhone 12 Pro bénéficieront d’une nouvelle fonctionnalité liée au LiDAR

Lors du keynote de présentation des nouveaux smartphones, la Pomme n’a pas manqué de vanter les mérites de ce capteur qui vient d’être introduit sur l’iPhone.

Snapchat, vers la prise en charge du LiDAR de l’iPhone 12 Pro et de l’iPhone 12 Pro Max

Selon Apple, le LiDAR permettra des utilisations plus poussées dans le domaine de la RA, notamment une immersion plus profonde et une mise au point plus rapide en basse luminosité. En devenant l’une des premières applications à exploiter le potentiel du capteur, Snapchat nous donnera la possibilité de juger par nous-mêmes l’efficacité de la technologie.

Décidément, le LiDAR du nouvel iPhone sera plus utile que celui de l’iPad Pro qui sert davantage en milieu professionnel que pour le divertissement. Concernant la prise en charge que Snapchat vient d’annoncer par le biais de son vice-président de la plate-forme caméra, elle fournira des informations de maillage de l’espace pour permettre aux filtres (Lenses) de mieux appréhender la géométrie des surfaces et des objets autour de l’utilisateur.

Un nouveau niveau de créativité

Avec cet accent mis sur l’exploitation de la capacité du capteur LiDAR des iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, Snapchat espère, selon Eitan Pilipski, atteindre « un nouveau niveau de créativité pour la réalité augmentée ».

Grâce à Lens Studio 3.2, les utilisateurs pourront concevoir leurs propres filtres. À noter qu’il sera également possible d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité de Snapchat sur l’iPad Pro. Sachez cependant qu’elle n’est pas optimisée pour les grands écrans. Du moins, pour le moment.

Mots-clés appleiphone 12 pro