Snapchat : les conversations de groupe font leur entrée !

Snap Inc est en train de déployer une nouvelle mise à jour de l’application Snapchat, toujours pour faire le bonheur de ses utilisateurs. Les conversations de groupe de dimension éphémère seront bientôt disponibles. Mieux encore, d’autres outils encore plus amusants et originaux vont être intégrés dans la foulée.

L’arrivée des discussions de groupe était très attendue par les utilisateurs. Tous les appareils sous iOS et Android pourront prochainement avoir accès à cette option, cette dernière étant en cours de déploiement. Elle a été conçue pour être à la fois pratique et facile d’utilisation.

Groupes Snapchat

Les conversations de groupe débarquent dans Snapchat.

Par ailleurs, les fonctions de Snapchat ont été suffisamment plagiées par certaines messageries concurrentes, la marque tient sa revanche avec ses nouvelles intégrations.

Les conversations de groupes font leur entrée

Il sera bientôt possible d’inviter jusqu’à seize personnes de la liste d’amis à rejoindre une discussion commune à partir de l’application. Tous les participants pourront partager des photos et des vidéos dans les messages qu’ils envoient. Pour voir la liste des participants, il suffira de jeter un coup d’œil au pied de celle-ci.

Pendant la création du groupe de conversation, les mobinautes n’auront qu’à sélectionner les personnes qu’ils souhaitent intégrer. Comme les discussions instantanées, celles pour les groupes sont toutes autant éphémères, une caractéristique qui différencie Snapchat des autres messageries instantanées.

Les personnes n’auront accès aux historiques des échanges que pendant une durée de 24 heures. Au-delà de ce laps de temps, les discussions envoyées seront automatiquement supprimées. Chaque participant pourra revoir la discussion une seule fois sur cette durée.

D’autres nouveautés en vue

Une autre fonctionnalité baptisée “Quick chat” a été également intégrée. Elle permettra aux utilisateurs de cliquer sur un des participants pour pouvoir discuter en privé avec lui, même si la conversation de groupe est toujours active. Pour quitter l’échange, il suffira de balayer l’écran vers la droite et on reviendra alors à la discussion initiale.

À part cela, les ciseaux et le pinceau viennent aussi rejoindre les fonctionnalités sur Snapchat.

Les ciseaux permettent de couper n’importe quel élément d’un snap pour l’utiliser en tant que sticker personnalisé. Quant au pinceau, il permet de modifier une image sur un snap dans l’archive des Memories.

Mots-clés snapchat