Snapchat : de nouveaux médias rejoignent Discover

Parmi les réseaux sociaux populaires, Snapchat se démarque sans conteste de la concurrence. L’application a un principe simple : envoyer et recevoir des photos, vidéos, éphémères. Sans oublier que Snapchat a grandement gagné en popularité grâce aux Stories, section permettant de publier du contenu visible 24 heures pour ses abonnés, tandis que le service s’est également enrichi d’une messagerie. Discover s’est également fait une place de choix dans le cœur des utilisateurs, avec plusieurs médias proposant des actualités quotidiennes. Et aujourd’hui, La Dépêche rapporte que de petits nouveaux rejoignent la section.

Le Parisien, France TV ou encore Marie Claire figurent dans la liste.

Crédits Pexels

De quoi proposer toujours plus de contenu aux utilisateurs pour les attirer sur Snapchat.

Plusieurs médias française rejoignent l’aventure Discover

Snapchat se destine aux jeunes et doit séduire les annonceurs. Pour cela, de nouveaux médias rejoignent Discover pour enrichir la section de sujets populaires : lutte environnementale, cuisine, sport… Quels médias sont désormais disponibles sur Snapchat avec du contenu quotidien ?

On trouve Le Parisien, qui déploie Food Checking. Une émission quotidienne sur la nourriture, comme son nom l’indique, et nos habitudes de consommation. On trouve également Stylist, Magicmaman, Marie Claire, Geo, Business Insider ou encore Cuisine Actuelle.

France TV va également proposer une émission sur Roland-Garros, tout comme BeIN Sports pour l’Euro qui se déroulera en juin 2021, ainsi qu’une quotidienne sur l’actualité footballistique.

Discover propose donc de nouveaux médias de qualité pour atteindre les jeunes, et une section lancée il y a quatre ans. Plusieurs rédactions proposaient déjà du contenu sur cette partie de Snapchat, comme Topito, Brut, Vogue, Konbini, Melty, Le Monde, Paris Match, etc.

Emmanuel Durand, président de la branche française de Snapchat, se félicite de ces nouveaux ajouts et d’une évolution constante de l’application.

Au début, nous étions une messagerie vidéo. Aujourd’hui nous sommes aussi une application mobile de vidéos à la demande. Notre philosophie n’est pas de remplacer les médias existants, mais de proposer une plateforme supplémentaire.

Snapchat, c’est désormais 22 millions d’utilisateurs mensuels, en France. Quant à la partie Discover, cette dernière affiche 12 millions de personnes, tous les mois. Soit une hausse de 45% entre 2019 et 2020, d’après la société.

Mots-clés applicationsnapchat