Snapchat décroche en bourse… après un seul tweet de Kylie Jenner

Être la coqueluche des moins de 20 ans, n’est pas toujours une position enviable. Et s’il fallait s’en convaincre, un rapide coup d’œil du côté des récentes mésaventures de Snapchat en bourse devrait faire l’affaire. La popularité de Kylie Jenner sur le réseau social – et surtout son influence présumée auprès de ses jeunes abonné(e)s – aura suffi à faire souffler un vent de panique sur la bourse après un seul et unique tweet de désaveux. Un vent – ou devrait-on dire une tempête – puisque l’intervention de la starlette américaine sur Twitter aura suffi à faire perdre 6 % au cours de l’action de Snap Inc. (la maison mère de Snapchat) – soit près de 1,3 milliard de dollars.

Une puissance de feu difficilement égalable pour celle qui se pose comme la célébrité numéro un sur Snapchat, du haut de ses 8 millions d’abonnés.

Au travers d’un seul tweet de désaveux, la benjamine du clan Jenner / Kardashian aura réussi à faire trembler la bourse et à faire perdre la bagatelle de 1,3 milliard de dollars à Snapchat.

C’est toutefois au travers de son compte Twitter que Kylie Jenner a décidé de faire part à ses 24,5 millions de followers de son mécontentement vis-à-vis de la nouvelle version de Snapchat, déployée il y a peu. Une nouvelle version, accompagnée d’une interface revue et corrigée, qui ne fait clairement pas l’unanimité chez les utilisateurs de la plateforme de partage de photos et vidéos.

Est-ce qu’il y en a d’autres qui ne lancent plus Snapchat ? Ou c’est juste moi… Arf, c’est vraiment triste

Voilà en clair, la transcription du tweet publié par la mannequin californienne. Une petite quinzaine de mots qui auront suffi à envoyer valser Snapchat tout en donnant une claque financière qu’Evan Spiegel (le CEO et fondateur du service) n’est pas près d’oublier. Reste à savoir si cette intervention l’incitera à reconsidérer sa position actuelle, qui consiste à imposer le nouveau design de son réseau social contre vents et marées.

À noter que dans la famille Jenner / Kardashian, tout le monde n’est pas d’accord sur l’attitude à adopter face au nouveau visage de l’application. Noyé dans un flot ininterrompu de tweets en tous genres, un message publié dernièrement par Kim Kardashian visait à réassurer la plateforme de son soutien indéfectible. L’épouse de Kennye West déclarait ainsi : “Je t’aime toujours snap… mon premier amour“.

Nul doute qu’un dilemme risque de pointer le bout de son nez chez les fans des deux jeunes femmes, qui devront surement prendre parti en faveur de l’une ou l’autre ; et décider de déserter – ou pas – la plateforme préférée des adolescents… Les autres continueront probablement à regarder l’actualité de la tribu Kardashian / Jenner d’un œil résolument rieur.

Mots-clés boursesnapchat