Snapchat fait le plein de nouvelles fonctionnalités

Snapchat fait peau neuve et se dote de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Avec un tout nouveau design, l’application embarque désormais des mini-applications et mini-jeux de tierces parties. En outre, elle se dote également d’une amélioration du côté de la réalité augmentée.

C’est lors de sa grande conférence annuelle « Snap Partner Summit » que le réseau social a tenu à annoncer toutes les nouveautés qui équiperont désormais la plateforme. Dans sa course folle contre la rude concurrence qu’est TikTok, le réseau voudrait pouvoir se placer comme étant la plateforme de référence pour les jeunes.

Crédits Pexels

Ces nouveautés seront progressivement déployées chez les utilisateurs de l’application.

Un design revisité pour attirer plus d’utilisateurs

Le design minimaliste de Snapchat a été à la fois un avantage et un handicap pour l’application. Ce qui a permis de satisfaire les jeunes n’a effectivement pas attiré les autres tranches d’âges.

Pour que l’application soit adaptée à tout le monde, la firme a revu son design. Désormais, elle se dote de boutons de navigation plus classiques :

  • Le bouton de l’appareil photo est placé au milieu
  • Les conversations sont placées à gauche
  • La Snap Map est placée à l’extrême gauche
  • Les Stories sont placées à droite
  • Le menu Discover est placé à l’extrême droite

Avec ce changement d’interface, la Snap Map gagne aussi en fonctionnalités. Pour les utilisateurs aux États-Unis, une nouvelle bannière appelée « Happening Now » est notamment en cours de développement. En plus de montrer où se trouvent vos amis, elle vous permet également de voir les commerces se trouvant à proximité.

À lire aussi : Snapchat tourne le dos à Donald Trump

L’application sera dotée de nombreuses nouvelles fonctionnalités

Les avatars bitmojis peuvent désormais être utilisés comme personnages dans les mini-jeux Snapchat. Selon la firme, cette possibilité ne se limitera pas seulement aux mini-jeux de l’application. À l’avenir, il sera également possible de les utiliser sur d’autres plateformes.

Une autre nouveauté est également annoncée du côté des filtres de réalité augmentée. Grâce à un assistant vocal, vous n’aurez notamment plus à chercher longtemps pour retrouver un filtre puisqu’il suffira tout simplement de dire ce que vous recherchez.

Snapchat lance également la possibilité d’utiliser l’appareil photo des smartphones pour reconnaitre une plante, la race d’un chien, ou encore la valeur nutritive d’un produit en supermarché. Mais ce n’est pas tout, l’entreprise a également annoncé d’autres fonctionnalités comme Camera Kit, des fonctionnalités axées vers le bien-être, un outil de rapport, SnapML, les Snap Minis et autres.

À lire aussi : Le revenge porn explose sur Snapchat pendant le confinement

Mots-clés snapchat