Snapchat lance de nouvelles options publicitaires

Snapchat a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2020 il y a quelques jours. Sur une année, son chiffre d’affaires a augmenté de 44% et son nombre d’utilisateurs actifs quotidiens a progressé de 20%. Et depuis le début de la pandémie de coronavirus, les chiffres n’ont pas cessé d’augmenter. En revanche, ses perspectives économiques sont assez inquiétantes étant donné que certains de ses partenaires publicitaires pourraient se retirer à cause des difficultés engendrées par la crise actuelle.

Malgré tout, la firme ne baisse pas les bras. Elle a récemment annoncé une nouvelle fonctionnalité destinée appelée « First Commercial ».

Crédits Pixabay

Cette nouvelle fonctionnalité est destinée aux annonceurs. Elle sera uniquement disponible aux États-Unis dans un premier temps.

Une fonctionnalité pour les annonceurs

Grâce à First Commercial, les annonceurs pourront payer pour que l’une de leurs publicités soit diffusée avant celles des autres marques. Ainsi, ce sera la première publicité que les utilisateurs verront lorsqu’ils se connecteront à la programmation originale de l’application.

Chaque annonceur pourra proposer une publicité non skippable d’une durée maximale de 6 secondes qui sera diffusée en premier pendant 24 heures.

Pour l’instant, la fonctionnalité est uniquement disponible en vente directe. Cependant, elle sera aussi proposée en tant qu’offre programmatique à l’avenir.

La fonctionnalité devrait trouver son succès

Snapchat a enregistré une croissance spectaculaire pour son premier trimestre 2020. Par rapport à l’année dernière, son chiffre d’affaires a effectivement haussé de 44% tandis que son nombre d’utilisateurs actifs quotidiens a augmenté de 20%. D’après la firme, cette croissance serait en grande partie due à Snap Select, son offre qui permet aux marques d’acheter des publicités dans les contenus thématiques de la section découvrir.

« Si vous revenez à il y a un an, lorsque nous avons commencé à déployer un grand nombre de ces produits, principalement Snap Select, nous avons commencé à voir beaucoup d’attention se porter vers nos produits vidéo plus premium. Au cours des derniers mois, cela a conduit à l’idée qu’il y avait une bonne quantité de demandes sur le marché pour donner aux marques une opportunité d’atteindre le public », a déclaré David Rorer, vice-président de la branche des partenariats à l’échelle mondiale de Snapchat.

Ainsi, First Commercial devrait logiquement trouver son succès. Des marques comme AT&T l’ont déjà testé pour viser un public de masse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.