Snapchat : le drôle de mode de distribution des Spectacles

Snapchat ne fait jamais rien comme tout le monde et la firme l’a prouvé une nouvelle fois en distribuant ses lunettes connectées dans des distributeurs automatiques éphémères.

Les Spectacles ont été présentées à la rentrée. Elles ressemblent à une simple paire de lunettes de soleil, mais elles intègrent une caméra et elles sont ainsi capables de filmer tout ce qui passe devant leurs verres. Grâce à ce système, l’utilisateur peut enregistrer rapidement tout ce qu’il voit en appuyant sur un simple bouton dissimulé dans une des branches des lunettes.

Distributeur Spectacles

Voici le distributeur où sont mises en vente les Spectacles de Snapchat.

Il devra cependant bien choisir son moment, car ces séquences ne pourront pas durer plus de dix secondes.

Les Spectacles sont vendues dans des distributeurs éphémères

Les vidéos capturées seront envoyées directement vers son téléphone et il pourra alors les partager sur Snapchat ou n’importe quelle autre plateforme sociale.

Lors de l’annonce, Evan Spiegel n’avait pas donné de date de lancement pour ses lunettes. Il s’était en effet contenté d’évoquer une sortie sur le marché américain pour la fin de l’année sans rentrer dans les détails.

Il aura donc fallu attendre ce mois de novembre froid et pluvieux pour être fixé. Les lunettes de Snapchat sont en effet disponible aux États-Unis depuis la fin de la semaine dernière.

Oui, et la firme a opté pour une mode de distribution assez… original. Pour mettre la main sur les Spectacles, il faut effectivement passer par un des distributeurs éphémères déployés dans les rues des grandes villes américaines.

On peut aussi les trouver sur eBay… à des prix totalement farfelus

Assez imposants, ces distributeurs sont aussi très visibles et cela n’a rien d’étonnant puisque l’entreprise a choisi de les peindre en jaune et de les affubler d’un seul et unique œil rappelant étrangement les Minions du dessin animé “Moi, Moche et Méchant”. Histoire d’en remettre une couche, des ballons gonflables sont aussi accrochés à son toit afin d’augmenter encore un peu plus leur visibilité.

Si vous pensez qu’il suffit de vous promener dans les grandes artères des villes américaines pour mettre la main dessus, alors vous vous mettez le doigt dans l’œil, car ces distributeurs changent tout le temps de localisation. Pour ne rien arranger, leur localisation est annoncée à la dernière minute sur les réseaux sociaux ou sur le site spécialement développé pour l’occasion.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est aussi possible de se les procurer en allant sur eBay. Il sera cependant préférable d’avoir un compte en banque bien garni car les lunettes sont proposées autour de 1 500 $ pièce. Ce n’est pas donné et le pire, finalement, c’est qu’elles sont vendues 129 $ dans ces fameux distributeurs.

Mots-clés snapchatspectacles