Snapchat : les images d’un meurtre ont été diffusées sur la plateforme

Snapchat a été mêlé à un nouveau fait divers particulièrement sordide. Nickolas Vinson, un homme de dix-neuf ans, a poignardé à mort son beau-père avant de retransmettre les images sur la plateforme.

L’affaire remonte à la mi-décembre. Nickolas Vinson se trouvait chez sa mère et son beau-père dans leur maison d’Aurora, une ville de taille importante située dans l’état du Colorado, lorsqu’une violente dispute a éclaté entre le jeune homme et l’époux de sa mère.

Meurtre

La situation a rapidement dégénéré entre les deux hommes et ces derniers en sont ainsi très vite venus aux mains.

Une dispute qui tourne mal

Ivre de colère, Nickolas a alors sorti un couteau de sa poche avant de frapper à plusieurs reprises son beau-père. Lemas Owensby a été touché au cou, au dos et à la poitrine avant de s’effondrer au sol.

Le beau-fils a ensuite pris son téléphone pour publier une vidéo sur Snapchat, une vidéo sur laquelle il posait aux côtés du corps de son beau-père, alors que sa mère hurlait d’horreur.

Le couple était en effet ensemble depuis quatorze ans et ils avaient élevé Nickolas et son frère de quinze ans.

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues sur place. Nickolas se trouvait au volant de sa voiture, prêt à partir. Les policiers lui ont tout de suite bloqué la route afin de le contraindre à sortir de son véhicule. L’adolescent a obtempéré et il a été placé en détention sans caution à la prison du comté d’Arapahoe. Il passera prochainement devant un tribunal pour répondre de ses actes.

Une vidéo sur Snapchat et une arrestation musclée

Les enquêteurs ont pour leur part réussi à reconstituer tous les événements précédents le crime en s’appuyant à la fois sur le témoignage des membres de la famille, les messages échangés directement entre Nickolas et son beau-père et les contenus publiés par l’adolescent sur les réseaux sociaux.

D’après les premières conclusions de l’enquête, Nickolas et son beau-père se disputaient fréquemment au sujet des corvées ménagères et leurs disputes avaient tendance à dégénérer très vite. Celena, la mère, leur aurait donc demandé de s’expliquer le soir du drame.

Lors de son interrogatoire, l’adolescent a expliqué avoir publié cette vidéo sur Snapchat pour prévenir ses amis et leur expliquer pourquoi il devait disparaître de la circulation.

Mots-clés snapchat