Snapchat permet à ses utilisateurs de partager directement des vidéos YouTube

Le temps où il fallait copier et coller des liens pour partager des vidéos de YouTube sur Snapchat est maintenant révolu. Tous les utilisateurs d’Android et d’iOS pourront dorénavant partager des vidéos grâce à l’appareil photo de l’application Snapchat aussi bien en Stories qu’en Snap individuel.

Par ailleurs, il est aussi possible de mettre des calques créatifs comme du texte ou des autocollants automatisés qui dirigeront les internautes vers la vidéo sur YouTube ou sur un navigateur Web. Même si cette option est loin d’égaler les alternatives qui existent sur TikTok et sur Instagram, cela facilitera le partage des vidéos YouTube entre les utilisateurs.

Snapchat
©dimarik16/123RF.COM

Comment partager des vidéos sur YouTube à partir de Snapchat ?

Apparemment, Snapchat encourage un partage plus actif avec cette nouvelle fonctionnalité. L’affichage des autocollants offre un processus de partage personnalité par rapport à un simple envoi de lien par message. Cela permettra ainsi d’améliorer l’expérience des utilisateurs sur le réseau social.

Snapchat a partagé les marches à suivre pour partager les vidéos de YouTube sur sa page web qui dispenseront les utilisateurs à copier-coller des URL dans les messages. Voici comment procéder : ouvrir l’application YouTube, choisir la vidéo concernée, cliquer sur l’option partage, choisir Snapchat et l’utilisateur devrait avoir accès à la caméra de Snap, à partir de là il suffit de créer un Snap original à l’aide de l’autocollant YouTube automatisé.

Crédits: Snap

De nouvelles fonctionnalités viendront plus tard sur Snapchat

Plus de 500 millions d’utilisateurs utilisent actuellement Snapchat. Pour rappel, il était la plateforme de référence pour le partage des photos selfies. Mais maintenant, la société Snap doit faire face à une concurrence qui grandit de jour en jour. Instagram a connu une croissance tellement rapide qu’elle est maintenant devenue l’une des applications incontournables. Ainsi, Snapchat doit dorénavant trouver des solutions pour se moderniser.

La facilitation du partage des vidéos YouTube va rendre les utilisateurs plus actifs. Snapchat a également annoncé l’arrivée d’une nouvelle expérience de réalité augmentée et une autre fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs de partager leur position avec leurs amis. Ces nouvelles fonctionnalités arriveront plus tard cette année.

source

1 réflexion au sujet de « Snapchat permet à ses utilisateurs de partager directement des vidéos YouTube »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.