Snapchat peut désormais vous informer sur la qualité des aliments que vous achetez

Nos récents produits connectés permettent d’avoir un regard plus pointilleux sur notre santé. Moult applications proposent un suivi de santé, pour ceux qui voudraient faire plus d’efforts physiques, perdre du poids, etc. Mais nos montres connectées ne sont pas en reste et certains modèles, comme l’Apple Watch qui a fait de notre bien-être son argument majeur, permettent de surveiller le rythme cardiaque.

Beaucoup se rappelleront des publicités autour d’utilisateurs de l’Apple Watch qui ont pu réagir à temps face à un malaise cardiaque ou déceler une pathologie. Mais la santé passe également par la qualité des aliments que nous consommons.

Crédit : Snapchat

Et ça, Snapchat l’a bien compris avec sa nouveauté permettant de connaître les informations à propos d’un aliment que l’on souhaite acheter en scannant simplement son étiquette.

Douze millions de vins dans la base de données

Le scanner de Snapchat connaît une belle amélioration. Il est désormais possible de scanner un aliment, ou du vin, pour connaître les informations de santé et caractéristiques nutritionnelles. De quoi avoir un meilleur regard sur la nourriture que l’on consomme tous les jours, avec la possible présence de conservateurs et autres additifs.

Pour proposer le scan des vins, Snapchat a noué un partenariat avec Vivino, spécialiste de cet alcool. Ainsi, ce sont douze millions de produits qui sont recensés, permettant aux utilisateurs de trouver la bouteille idéale. Sans préciser les pays qui en profiteront ou les systèmes d’exploitation, on peut imaginer que la fonctionnalité va arriver petit à petit sur iOS et Android ainsi que dans le monde.

Snapchat poursuit sa progression, alors que l’application tire profit du capteur LiDAR de l’iPhone 12 Pro. A ses débuts, le service ne proposait que d’envoyer des photos éphémères à ses contacts. Désormais, il faut compter sur la vidéo, les stories (contenu visible 24 heures), les amis, la messagerie, mais également les filtres basés sur la réalité augmentée.

Snapchat met également en avant plusieurs médias, dont certains français, et autres sujets de société dans sa partie Discover. L’application semble donc poursuivre ses efforts pour être le plus complet possible, avec des fonctionnalités qui pourraient attirer de nouveaux utilisateurs.

Mots-clés snapchat