Snapchat : Pour la première fois, le nombre d’utilisateurs sur Android dépasse celui sur iOS

Selon les derniers résultats trimestriels récemment publiés par Snapchat, le nombre de ses utilisateurs sur Android a désormais dépassé celui sur iOs.

Pour Evan Spiegel, CEO de Snapchat, ce renversement de la situation est le fruit des investissements et efforts de longue haleine pour soutenir la version de l’application sur la plateforme du petit robot vert.

Crédits Pixabay

Snapchat aura en effet connu des débuts difficiles sur Android, en tout cas plus que sur iOS. Ce qui a valu cette effusion en matière de nombre d’utilisateurs sur Android. Ainsi, 9 ans après des débuts mitigés, l’application Android de Snapchat semble avoir finalement trouvé sa place auprès des utilisateurs.

Snapchat sur Android a mis 7 ans pour arriver à cette situation

Pour rappel, Snapchat a été lancé en 2011 uniquement sur la plateforme iOS. Un an plus tard, une application pour Android a été dévoilée. Malgré tout, il a fallu du temps et du travail à l’équipe de Snapchat pour essayer de rapprocher la version de l’application Android de celle sur iOS.

À partir de là, le nombre d’utilisateurs de Snapchat s’est multiplié sur le système d’Apple, et Android s’est retrouvé un peu délaissé… jusqu’à ce que la version pleinement fonctionnelle de l’application sur Android sorte finalement en 2019.

Les utilisateurs sur Android se sont alors multipliés, jusqu’à atteindre 280 millions d’utilisateurs journaliers au premier trimestre de 2021, dépassant en nombre celui des utilisateurs sur iOs.

Un nombre d’utilisateurs désormais appelé à croître sur Android

Comme souligné dans les résultats du premier trimestre 2021 de Snapchat, pour la première fois dans tous les rapports trimestriels de l’entreprise, la majorité des utilisateurs journaliers utilisent Snapchat sur la version Android de l’application.

Pour Evan Spiegel, il s’agit là de l’étape critique qui concrétise à long terme les efforts d’investissements consentis pour reconstruire Snapchat sur Android. Par ailleurs, Snapchat marque sa présence en Amérique du Nord, en Europe et dans le reste du monde. Ce qui se traduit par une hausse généralisée sur la moyenne des utilisateurs actifs journaliers et par une hausse du revenu moyen par utilisateur.

D’ailleurs, grâce au développement partenariats entre Snapchat et diverses entreprises comme Samsung, on peut déjà s’attendre à ce que le nombre d’utilisateurs sur Android continue de croître pendant encore quelque temps.

Mots-clés snapchat