Snapchat pourrait lancer une plateforme de jeux à l’automne

Snapchat s’apprête à entrer dans une nouvelle ère, celle des jeux vidéo. D’après le site The Information, le réseau social aux mille et un filtres est sur le point de lancer sa propre plateforme de jeux vidéo d’ici l’automne. Cette annonce ne devrait pas surprendre les habitués de Snapchat étant donné que le service intégrait progressivement depuis quelques mois des éléments de jeux sur sa plateforme.

Snapchat est certes déjà très populaire auprès des internautes, mais il lui en faut toujours plus.

Dans l’optique de rendre la plateforme encore plus addictive, les responsables du réseau social ont donc opté pour l’intégration d’une plateforme de jeux vidéo à Snapchat.

D’après les informations recueillies, il s’agira de jeux vidéo encore plus complets que les « Snappables, » des jeux très courts en réalité augmentée.

Snapchat ne perd pas de temps

Il se murmure que Snapchat aurait déjà réussi à convaincre un éditeur de jeux en vue de la création d’un titre pour ce nouveau produit.

En dehors de cela, le réseau social a aussi racheté PlayCanvas, un spécialiste dans le format 3D. De ce fait, les utilisateurs de Snapchat pourront donc s’attendre à des jeux en 3D.

Ces différentes collaborations permettront à Snapchat d’étoffer son catalogue de jeux vidéo avant le lancement officiel de la plateforme. D’après les observateurs, le réseau social essayerait de se calquer sur le modèle du réseau social chinois WeChat. Evan Spiegel, le PDG de Snapchat a été séduit par cette plateforme.

WeChat inspire Snapchat

WeChat est un produit de Tencent qui doit 40% de ses revenus aux achats effectués par les utilisateurs de ses jeux vidéo. Il se pourrait donc que Snapchat propose aussi des produits virtuels payants dans ses jeux avec comme bonus la réalité augmentée.

En plus de booster ses revenus, Snapchat veut pousser les internautes à passer plus de temps sur sa plateforme. Snapchat n’est pourtant pas le premier réseau social à proposer des jeux à ses utilisateurs.

Facebook possède déjà une plateforme de jeux vidéo sur sa version navigateur et sur Messenger.

Sachant que la grande majorité des utilisateurs de Snapchat sont des jeunes, il se peut que le fait d’intégrer des jeux sur le réseau social fasse monter sa cote de popularité.

Mots-clés snapchat