Snapchat propose désormais des stickers en réalité augmentée

Snapchat marche fort, notamment chez les moins de 25 ans. Evan Spiegel et ses associés n’ont visiblement pas l’intention d’en rester là puisqu’ils viennent de déployer une nouvelle version de leur application, une application qui va vous permettre de coller des stickers en réalité augmentée sur vos séquences.

Son succès, Snapchat ne le doit pas uniquement à ses vidéos éphémères. En réalité, si l’outil marche aussi bien, c’est surtout parce qu’il est très régulièrement mis à jour par ses développeurs.

Stickers Snapchat

Snapchat propose désormais des stickers en réalité augmentée.

Oui, mais ses développeurs ne se contentent pas non plus d’ajouter quelques bricoles histoire d’amuser la galerie.

Snapchat arrive toujours à nous surprendre

En réalité, ils arrivent souvent à surprendre leurs utilisateurs et nous en avons notamment eu l’exemple avec les filtres animés ou même avec le fameux face swap.

Comme indiqué un peu plus haut, Snapchat a déployé une nouvelle version de l’application dans la semaine, une version qui surfe cette fois sur la magnifique vague de la réalité augmentée. En filmant leurs vidéos, les utilisateurs vont effectivement avoir la possibilité de coller un autocollant sur l’élément de leur choix.

Amusant, mais ce n’est pas tout car cet autocollant sera capable de suivre le mouvement de l’objet. Un exemple ? Si vous filmez votre chat et que vous collez un smiley sur sa tête, alors il restera en place et il suivra les mouvements du félin à mesure qu’il se déplacera.

Cela fonctionne avec les visages, mais aussi avec n’importe quel objet. Grâce à ce système, les utilisateurs de la solution vont donc pouvoir laisser s’exprimer leur créativité et surprendre encore un peu plus leurs correspondants.

Il faut tout de même noter que l’arrivée de cette fonction n’est guère surprenante. L’entreprise a effectivement embauché récemment un certain Eitan Pilipski, le vice président d’une société spécialisée dans… la réalité augmentée.

Et devinez quoi ? La boite en question a justement développé une technologie afin d’intégrer des éléments virtuels à des environnements réels.

Ces autocollants sont très amusants, donc, mais ils ne règlent pas le véritable problème de Snapchat : le modèle économique. La solution a beau être extrêmement populaire, elle a du mal à dégager des revenus et cela pourrait finir par se retourner contre elle.

Mots-clés snapchat