Snapchat propose désormais un abonnement payant avec des fonctionnalités intéressantes

Il y a du nouveau du côté de Snapchat ! A compter de cette semaine, la plateforme proposera une toute nouvelle formule payante appelée « Snapchat Plus ». Celle-ci sera facturée à 3,99 $ par mois et est destinée aux personnes qui passent le plus clair de leur temps à communiquer avec leurs amis les plus proches sur la plateforme.

Snapchat Plus permet aux utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités exclusives et principalement dédiées à la personnalisation de leur profil. Il y a à peine deux semaines, l’abonnement était testé en interne et maintenant, il est disponible sur les principaux marchés de Snapchat à savoir les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Australie, l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande, l’Arabie Saoudite ainsi que les Emirats arabes unis.

Snapchat
©dennizn/123RF.COM

Plus de détails sur l’offre premium de Snapchat

Snapchat tente pour la première fois de gagner de l’argent en dehors des publicités. Cette offre premium permettra surtout aux abonnés d’accéder à des fonctionnalités qui leur permettront de personnaliser davantage leurs profils. Ils bénéficieront aussi d’une assistance prioritaire en cas de problème avec l’application. Les fonctionnalités sont très intéressantes. Elles permettent de changer le style de l’icône de l’application, de savoir quelles sont les personnes qui ont « revues » votre Story. Toutefois, cette dernière ne sera disponible que si l’utilisateur a préalablement partagé sa localisation.

Les abonnés peuvent également épingler l’un de leurs amis en haut de leurs historiques de chat en tant que « BFF » ou meilleurs amis. Les abonnés de Snapchat Plus auront un badge pour les différencier des autres. En ce qui concerne le tarif, le service premium propose un paiement de 3,99 $ par mois, 24,99 $ pour six mois et 45,99 $ pour un an. Vous aurez un essai gratuit d’une semaine offert.

Les publicités restent la principale source de revenus de Snapchat

Pour rappel, il est prévu que Snapchat intègre des publicités dans les stories des stars et des principaux créateurs de contenus de la plateforme. Et vu qu’une formule payante a été introduite, les utilisateurs se demandent si Snapchat prévoit de laisser les gens payer pour désactiver les publicités dans l’application.

Ce n’est pas encore à l’ordre du jour car Jacob Androu, le vice-président directeur des produits de la plateforme, a répondu que les publicités vont être au cœur de leur modèle commercial à long terme.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.