Snapchat proposera de la publicité dans son chatbot My AI !

Dans les conversations avec le robot, il peut suggérer des liens payants pertinents.

La course à l’Intelligence artificielle continue de battre son plein. Snapchat est entré dans cette vague d’applications qui intègre les outils IA, depuis février dernier. Cela s’est fait avec son chatbot My AI. Ce dernier est présent dans l’application comme un contact avec lequel les utilisateurs peuvent discuter et il est même possible de l’inviter dans une discussion de groupe.Snapchat

Après cet exploit, Snapchat a décidé de s’en servir à des fins publicitaires. L’application en a fait l’annonce lors de l’événement publicitaire NewFronts qui s’est tenu mardi. Snapchat a révélé que le chatbot commencera bientôt à afficher des liens payants pertinents pour une conversation.

Une publicité sur mesure

L’affichage des liens payants pertinents ne sera pas fantaisiste. Ce sera en fonction du sujet de la discussion. Par exemple, au cours d’une discussion demandant au chatbot de suggérer un restaurant ou un dîner intéressant, ce dernier répondra normalement. Par la suite, il affichera le lien sponsorisé d’un restaurant local ou d’un service de livraison de repas.

De même, si l’utilisateur parle de destination de voyage ou de préparation d’un déplacement, My IA peut lui suggérer le lien d’une compagnie aérienne ou d’un hôtel.

Cependant la fonctionnalité des liens sponsorisés sera limitée. Étant donné que les propositions se font en fonction du sujet de discussion, My AI ne pourra pas couvrir tous les sujets. Contrairement à ChatGPT, le chatbot de Snap est limité sur des sujets à caractère sexuel, politique ou encore violent. Cela s’explique par les mesures de restrictions prises par l’application. Comme si cela ne suffisait pas, la société a annoncé mener une analyse des conversations avant que son chatbot ne soit autorisé à proposer des liens sponsorisés. Cela équivaut à un temps qui pourrait être long. Depuis que My AI a été autorisé à tous les 750 millions d’utilisateurs de Snapchat, il y a plus un grand nombre de conversations à analyser. Le nombre est évalué à 2 millions de conversations par jour avec le chatbot de l’application pour ce qui concerne les utilisateurs de Snapchat Plus.

De plus, la société a annoncé que les paramètres de diffusion des liens prendront en compte l’âge de l’utilisateur.

La publicité comme second souffle

Snapchat-Publicite
Snapchat-Publicité

Il faut noter que les liens sponsorisés ne sont que la première étape d’un plan assez vaste en ce qui concerne la publicité.

Snapchat a annoncé qu’il intégrera également la publicité dans son Spotlight. Il s’agit du fil d’actualité similaire à ce que propose TikTok. Les publicités apparaîtront entre les posts pendant que les utilisateurs défileront leur flux d’actualité. L’autre forme de publicité que propose Snapchat est l’espace publicitaire vidéo dès l’ouverture de la story d’un utilisateur. Les annonceurs devront se battre pour s’arracher cet espace.

Avec cette politique, la société pourra se relever de ses contre-performances. Le cours en bourse est en chute et cela va de pairs avec les licenciements. Heureusement que la société a un plan et des objectifs clairs pour se relever. Alex Heath de The Verge a eu accès à un mémo de 2022 qui montre que le PDG de Snap, Evan Spiegel, avait des objectifs précis. Le dirigeant compte augmenter le nombre d’abonnés de Snapchat à 450 millions d’ici la fin de l’année. Sur le plan financier, il souhaite que les revenus puissent atteindre 6 milliards de dollars en 2023. Il est évident que l’entrée de Snapchat sur le marché de la publicité aidera l’entreprise à se rapprocher de ses objectifs. Il revient donc à l’entité de vite déployer le service publicitaire en s’appuyant sur My AI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.