Snapchat s’attaque aux médias avec le module Discover

A ses débuts, Snapchat se contentait de mettre en relation les mobinautes, en leur permettant de s’échanger de simples clips. Et puis, la solution a commencé à s’enrichir de nouveaux modules, dont un axé sur la retransmission d’événements filmés. Fascinant, certes, mais elle n’a apparemment pas l’intention d’en rester là puisqu’elle vient d’annoncer le lancement d’un nouveau module taillé pour les médias, les vrais.

Sobrement baptisé Discover, ce dernier va effectivement permettre à des blogueurs ou à des magazines de pousser du contenu vers les utilisateurs du service. Du contenu comme des vidéos, des photos ou même carrément des émissions.

Snapchat Discover

Snapchat vient d’annoncer le lancement d’un nouveau module taillé pour les médias.

Snapchat oblige, la durée de vie de ces médias sera bien évidemment limitée dans le temps et ils seront ainsi rafraichis toutes les vingt-quatre heures. Si un sujet vous intéresse, il ne faudra donc le consulter assez vite sous peine de le voir disparaître, comme par magie.

Des contenus éphémères, consultables pendant 24 heures seulement

Pour lancer cette fonction, la plateforme s’est appuyée sur plusieurs publications connues, et reconnues. Spotify a/aurait répondu présent, de même pour BuzzFeed, ESPN et beaucoup d’autres. La vidéo présente à la fin de l’article vous donnera une idée plus précise de ce qu’il est possible de faire avec ce module.

Comme vous le constaterez sans doute, ce dernier est finalement très proche des Stories. Ce n’est pas un hasard puisque Snapchat a repris exactement la même technologie. Pourquoi se fatiguer à réinventer la roue ?

Alors bien sûr, si la firme s’est lancée dans cette nouvelle aventure, ce n’est pas (uniquement) pour nous faire plaisir. Discover va aussi lui permettre de faire rentrer un peu de cash, et donc de rentabiliser une partie de ses investissements.

Mots-clés snapchat