Snapchat se lance dans l’astrologie

Snapchat compte déjà des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde, mais le réseau social ne compte pas en rester là. Aux dernières nouvelles, Snapchat compte en effet rajouter une nouvelle corde à son arc pour un service toujours plus ludique et intéressant. 

Eh bien si vous êtes de ceux qui aiment consulter régulièrement leur profil astrologique, Snapchat se lance justement dans le domaine. En effet depuis la mi-novembre, la plateforme de partage de photos embarque de nouvelles fonctionnalités en rapport avec l’astrologie. 

Snapchat
Crédits Pïxabay

En collaboration avec l’astrologue de Cosmopolitan US, Aurora Tower, le réseau social propose désormais des lectures de cartes à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent maintenant consulter leur horoscope, leur profil ainsi que leur compatibilité astrologique directement depuis l’application. 

Profils et tests de compatibilité astrologique

« En fonction de la date, de l’heure et du lieu de naissance, les profils astrologiques donnent aux Snapchatters un aperçu de leurs signes astrologiques personnels. Ils peuvent aussi consulter les profils astrologiques de leurs amis s’ils se sont ajoutés », a indiqué Snapchat dans un communiqué officiel.

Mais ce n’est pas tout, car en comparant votre profil astrologique avec ceux de vos amis, vous pourrez également connaitre les comptabilités d’amitié. La nouvelle fonctionnalité Snapchat propose ainsi « une lecture de compatibilité détaillée, montrant l’intersection du thème natal de chaque ami. Les traits relationnels seront détaillés sur 10 dimensions planétaires différentes, et toutes les informations astrologiques sont présentées au format Histoires et peuvent être facilement téléchargées sur la pellicule ou partagées avec n’importe qui sur Snapchat. »

De quoi ravir les amateurs d’astrologie qui peuvent désormais combiner deux de leur passion via la même application : échanger avec leurs amis tout en consultant leur horoscope.

A lire aussi : Snapchat, le rachat qui pourrait tout changer

Comment accéder à votre profil astrologique ?

Les deux nouvelles fonctionnalités de Snapchat sont d’ores et déjà disponibles dans la dernière version iOS et Android de l’application. Une fois votre appli mise à jour, rendez-vous sur votre profil Snapchat en appuyant sur votre image Bitmoji. Pour rappel, cette dernière est située juste dans le coin supérieur droit de l’écran principal de la caméra de l’application.

A lire aussi : Snapchat a déjà trouvé une utilité aux LiDAR des iPhone 12 Pro

Une fois sur votre profil Snapchat, vous trouverez une petite icône violette avec votre signe solaire dessus. Vous n’aurez alors juste qu’à appuyer dessus : vous devrez alors donner votre date, heure et lieu de naissance puis valider votre profil astrologique personnel. Vous pourrez ensuite consulter votre profil à tout moment, ainsi que tous ceux de vos amis Snapchatters.

Mots-clés snapchat