Snapchat teste des Stories géolocalisées

Snapchat a déployé pas mal de nouvelles fonctionnalités au fil de ces derniers mois. Dans le lot, il est évidemment impossible de ne pas citer les Stories puisque ces dernières permettant aux utilisateurs de créer de véritables récits composés de leurs snapchats. Une jolie manière de partager son contenu sur la plateforme, en somme. Oui, et cette dernière teste actuellement une version géolocalisée de ces fameuses histoires.

La première chose à savoir, au sujet de cette fonctionnalité, c’est qu’elle est loin d’être disponible sur tous les comptes. Seules quelques personnes l’ont vu passer, et uniquement en se rendant à Los Angeles. La firme a effectivement préféré se concentrer sur cette ville pour éviter de se disperser.

Snapchat Histoires Géolocalisées

Snapchat est en train de tester une nouvelle fonction très intéressante.

Mais alors comment ça fonctionne, au juste ? Pour l’instant, nous savons peu de choses sur cette fonction si ce n’est qu’elle s’active automatiquement lorsque le terminal utilisé entre dans le périmètre défini par la société. Ici, il s’agit bien évidemment de LA.

Vers une nouvelle manière de communiquer pour les villes ?

Lorsque c’est le cas, une alerte apparaît à l’écran pour prévenir l’utilisateur et pour lui demander s’il souhaite ou non activer la fonction. Il lui suffit de taper sur “Okay” pour afficher l’histoire et parcourir son contenu.

Et ensuite ? Difficile à dire mais les villes pourraient parfaitement profiter de l’occasion pour diffuser des informations auprès des mobinautes pour promouvoir un spectacle, un festival, une animation ou n’importe quel autre événement de ce type. Ce serait un nouveau levier de monétisation pour Snapchat et ça complèterait bien le module Discover qui a été présenté le mois dernier par la société.

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre. Si Snapchat retient vraiment l’idée, alors ces histoires géolocalisées devraient rapidement être déployées à travers toutes les grandes villes. Reste à savoir si ce sera du goût des utilisateurs, bien sûr. Parce que bon, la dernière mise à jour de l’application est quand même loin de faire l’unanimité…

Mots-clés snapchat