Snapchat : une femme a filmé l’agression sexuelle de son amie

Snapchat a été mêlé à un nouveau fait divers particulièrement sordide. Une femme a en effet filmé l’agression sexuelle de son amie pour la diffuser ensuite sur la célèbre plateforme. Il s’agirait d’une vengeance.

Le drame s’est déroulé fin août dans la ville de Chicago et donc dans l’Etat de l’Illinois. Beth Rae Harris, une femme de trente-six ans vivant dans le quartier de West Ridge a invité une amie de vingt-trois ans à une soirée entre copines afin de décompresser.

Agression sexuelle Snapchat

La victime, dont l’identité n’a pas été communiquée, a accepté la proposition et les deux femmes se sont alors rendues dans une discothèque de leur ville pour danser et boire quelques verres.

Elle a diffusé l’agression sexuelle sur Snapchat

Sur place, elles ont rencontré un homme et ce dernier les a invitées à une soirée privée un peu plus tard dans la nuit. Elles ont accepté de le suivre.

La soirée s’est terminée au petit matin. Les deux amies sont reparties en direction de leur domicile et Beth Rae Harris a ainsi raccompagné la victime à son appartement. Cette dernière s’est immédiatement endormie.

La femme s’est réveillée quelques heures plus tard, entièrement nue et sans le moindre souvenir de sa fin de soirée. Inquiète, la victime a donc attrapé son téléphone et elle a entrepris de faire le tour de ses profils sociaux pour se rafraîchir la mémoire.

En lançant Snapchat, elle s’est alors retrouvée face à plusieurs vidéos extrêmement explicites, des vidéos la montrant en train d’être violée par un homme dont l’identité n’a pas encore été communiquée.

Une histoire de vengeance

La femme s’est immédiatement rendue à la police pour porter plainte et montrer les vidéos aux autorités. Une enquête a été ouverte dans la foulée et les policiers ont fini par reconstituer toute la scène.

D’après leurs conclusions, ces vidéos auraient toutes été tournées par Beth Rae Harris et cette dernière aurait ainsi encouragé un de ses amis à agresser sexuellement la victime alors qu’elle se trouvait totalement inconsciente dans son lit. Ces informations sont à prendre avec prudence, mais elle l’aurait fait pour se venger de son amie. Les deux femmes se seraient en effet disputées durant la soirée à cause d’un homme.

Beth Rae Harris a été placée en détention. Elle est détenue à la prison du comté de Cook et sa caution a été fixée à cent mille dollars.

Mots-clés justicesnapchat