Snapchat : une fête alcoolisée entre amies finit dans le sang

Snapchat se retrouve mêlé à un nouveau drame. Quatre amies totalement ivres étaient en train de filmer leur fête avec la solution lorsque leur voiture a percuté un poteau téléphonique. Trois d’entre elles ont perdu la vie.

La scène s’est déroulée au début de la semaine dans la région de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Paige, Brooke, Bianca et Heather ont ressenti le besoin de décompresser et elles ont eu l’idée d’organiser une soirée improvisée. Elles ont donc acheté quelques bouteilles de vodka et elles sont ensuite parties faire une balade en voiture avec la Mitsubishi Outlander de Paige.

Accident Pokémon

Très connectées, les quatre amies ont passé les heures suivantes à publier des photos et des vidéos sur Snapchat afin d’immortaliser leur soirée.

Elles sont sorties pour faire la fête

L’histoire a cependant pris une tournure tragique en fin de soirée, autour d’une heure du matin. Paige a effectivement perdu le contrôle de son véhicule et la voiture est venue frapper un poteau téléphonique placé aux abords de la route empruntée.

Le choc a été extrêmement violent. Paige et Bianca ont été tuées sur le coup. Heather respirait encore lorsque les secours sont arrivés sur les lieux de l’accident, mais elle est décédée plus tard à l’hôpital des suites de ses nombreuses blessures.

Brooke a eu plus de chance. Elle est grièvement blessée, mais son pronostic vital n’est plus engagé et elle reçoit actuellement un traitement adapté au Mercy Hospital. Elle devrait bientôt pouvoir rentrer chez elle.

La police a naturellement ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’accident. Tim O’Connor, le chef de la police de Bethel Park, a déclaré un peu plus tôt dans la semaine que les inspecteurs chargés de l’enquête avaient réussi à récupérer les photos et les vidéos partagées sur Snapchat durant la soirée. Ils sont actuellement en train d’examiner chaque séquence afin d’évaluer la quantité d’alcool ingurgitée par les quatre amies.

Snapchat a permis aux enquêteurs de reconstituer la soirée

Grâce à la solution, ils ont d’ailleurs pu reconstituer une partie de la soirée et ils ont ainsi réalisé que le groupe avait fait une longue escale dans un bar de la région, mais aussi dans une station-service. Ils espèrent pouvoir identifier le nom des commerces grâce à ces mêmes contenus.

En fouillant dans le passé des quatre femmes, les enquêteurs ont également réalisé que Paige avait été citée à trois reprises au cours de ces deux dernières années pour conduite sans permis. La dernière fois remontait au mois d’avril et la jeune femme était en attente du jugement de la cour.

Andrew Schurman, le chef de la police du comté d’Allegheny, est revenu cette nuit sur le déroulement de l’affaire.

Durant son allocution, il a notamment évoqué Snapchat et il est revenu sur les photos et les vidéos partagées par le groupe durant la soirée. D’après lui, ces contenus ont permis aux enquêteurs de reconstituer les événements précédant l’accident et de comprendre ce qui s’était exactement passé à l’intérieur du véhicule avant le drame.

Paige éprouvait d’ailleurs une véritable fascination pour la solution et elle avait pris l’habitude de documenter chaque moment de sa vie. Une habitude prise après une rupture difficile.

Mots-clés snapchat