Snapchat : une mise à jour pour tout simplifier

Snapchat a déployé une mise à jour de son application le 1er juillet dernier. Si elle ne réinvente pas le genre, elle a au moins le mérite de simplifier l’utilisation de l’application, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Et comme si cela ne suffisait pas, elle va aussi sécuriser l’accès à nos comptes pour éviter que nos précieuses données ne tombent entre de mauvaises mains.

C’est évidemment une bonne nouvelle, d’autant que la plateforme est souvent la cible de grosses attaques. Tout le monde se souvient d’ailleurs de ce qui s’est passé en fin d’année dernière. Plus de 200 000 comptes avaient effectivement été compromis suite à une attaque de grande ampleur.

Snapchat juillet 2015

Snapchat vient de déployer une mise à jour de son application mobile. Elle sera plus simple à utiliser.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article, et donc à cette mise à jour.

Plus besoin d’appuyer sur l’écran pour afficher les « snaps », une simple tape suffit !

Comme évoqué un peu plus haut, elle va considérablement simplifier le fonctionnement de l’application et les utilisateurs n’auront ainsi plus besoin de laisser le doigt appuyé sur l’écran de leur terminal pour afficher les « snaps » envoyés par leurs amis.

Il suffira de taper une fois sur le message pour que son contenu s’affiche à l’écran.

Snapchat a aussi profité de l’occasion pour (re)travailler sur l’encart des contacts. Les fiches seront plus accessibles, et il en ira de même pour les QR Codes des utilisateurs. Si le coeur vous en dit, vous pourrez d’ailleurs ajouter un nouveau contact tout en envoyant une capture écran d’un de ces codes.

La recherche a aussi été mise à jour et les résultats affichés devraient être un peu plus pertinents. En outre, il suffira d’activer la géolocalisation pour voir apparaître tous les contacts situés autour de notre position.

Côté sécurité, Snapchat demandera maintenant un code de vérification lorsque vous changerez de mobile. La clé sera envoyée par SMS au titulaire du compte, un peu à l’image de ce que propose Google ou même LinkedIn sur la double authentification.

Bref, si cette mise à jour ne révolutionne pas vraiment le genre, elle devrait tout de même simplifier la vie des utilisateurs et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Aux dernières nouvelles, Snapchat attirerait chaque mois 100 millions d’utilisateurs uniques, et une majorité de femmes. Mieux, 71% des personnes se connectant à leur compte seraient âgées de moins de 25 ans. L’outil est effectivement très apprécié des plus jeunes d’entre nous, et cela vaut aussi pour nos collégiens.

[appbox appstore id447188370]

[appbox googleplay com.snapchat.android]

Via