Snapchat : une nouvelle interface pour le 4 décembre

Evan Spiegel a reconnu que son application fétiche, Snapchat, n’était pas forcément des plus accessibles. Il compte donc déployer une nouvelle interface dans un avenir proche.

Snapchat se trouve dans une situation assez compliquée. Le service compte en effet un peu plus de 173 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et il peine de plus en plus à tenir tête face à ses concurrents et notamment face au géant Instagram. Pour ne rien arranger, l’entreprise n’est pas rentable et elle a ainsi atteint les 2,209 milliards de dollars de pertes au premier trimestre de l’année 2017.

Snapchat

Pour tenter de reprendre l’avantage, Snap a donc diversifié ses activités et la société a même lancé des lunettes connectées l’année dernière.

Snapchat va faire peau neuve

Ces dernières n’ont malheureusement pas rencontré le succès et elles ont même coûté très cher à l’entreprise américaine.

Evan Spiegel a parfaitement conscience de la situation et il a ainsi annoncé la semaine dernière être en train de travailler sur une nouvelle version de son application phare, une version dotée d’une interface à la fois plus simple et plus accessible.

Le CEO de l’entreprise a en effet reconnu que l’outil laissait à désirer sur le plan de l’ergonomie.

D’après lui, ce serait même son principal défaut : “Une chose que nous avons apprise au fil du temps, c’est que Snapchat est difficile à comprendre ou trop dur à utiliser. Notre équipe a planché pour régler ce problème. Et pour cette raison, nous travaillons actuellement au redesign de l’application pour la rendre plus simple à utiliser.”

Une interface plus conventionnelle

Changer l’interface d’une application comporte de nombreux risques et l’homme d’affaires semble en avoir pleinement conscience : “Nous sommes prêts à prendre ce risque pour ce que nous estimons être des avantages conséquents à long terme pour l’entreprise”.

D’après les informations données par le communiqué, la nouvelle interface de Snapchat devrait être un peu plus conventionnelle et se rapprocher ainsi davantage de ce que propose Facebook.

En lançant l’application, l’utilisateur se retrouverait ainsi face à l’appareil photo, prêt à partager ses snaps. Pour accéder aux contenus publiés par les autres utilisateurs et plus précisément au fil public, il lui suffirait d’effectuer un balayage de la droite vers la gauche. Le geste inverse aurait pour effet de faire apparaître aux snaps et aux stories publiés par les amis.

Selon Business Insider, Snap aurait l’intention de déployer cette nouvelle mise à jour sur iOS et Android le 4 décembre prochain. L’outil devrait en outre être plus fluide et plus rapide.

Mots-clés snapchat