Snapchat va bientôt passer aux selfies 3D

Snapchat est un outil extrêmement populaire chez les adolescents. Il vient d’ailleurs de franchir un nouveau cap, celui des 150 millions d’utilisateurs uniques journaliers, prenant ainsi l’avantage sur Twitter. Pas mal, mais Evan Spiegel et ses associés n’ont pas l’intention d’en rester là et ils comptent ainsi bientôt lancer de nouveaux filtres afin de nous permettre de partager des selfies en trois dimensions.

En effet, l’entreprise a signé un gros chèque au début de l’année pour mettre la main sur une entreprise du nom de Seene, une entreprise financée en partie par Kima Ventures.

Selfie 3D Snapchat

Grâce à son dernier rachat, Snapchat va bientôt être en mesure de créer des selfies en 3D.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé, bien sûr, mais la société avait réalisé récemment un tour de table et levé un peu plus de 600 000 $ auprès de plusieurs investisseurs.

Grâce à la technologie développée par Seene, Snapchat va pouvoir se positionner sur le segment de la réalité augmentée et/ou virtuelle

Seene est connu pour sa technologie 3D. Elle fonctionne avec un simple smartphone et elle permet à un utilisateur de modéliser son visage en trois dimensions et de l’intégrer à une photo.

Contrairement aux projets concurrents, ce système ne nécessite pas l’utilisation de capteurs ou de caméras spécifiques et il s’appuie ainsi sur la caméra frontale d’un smartphone sous iOS ou Android.

Ce détail est d’ailleurs loin d’être anodin car cette technologie est du coup bien plus accessible que les autres. En outre, l’outil développé par l’entreprise n’a besoin que d’une poignée de secondes pour générer un selfie en 3D.

Selon toute vraisemblance, Snapchat devrait intégrer prochainement cette technologie à son application et proposer ainsi aux utilisateurs de nouveaux filtres exploitant la technologie développée par Seene.

Grâce à elle, nous pourrons alors modéliser notre visage et nous projeter ainsi dans divers environnements, le tout avec un zeste de réalité augmentée derrière. Elle nous permettra aussi de créer des avatars à notre image en quelques secondes et sans avoir besoin d’autre chose que de notre téléphone.

Ce rachat est sans doute plus important qu’il n’y paraît au premier abord. Beaucoup d’entreprises ont misé sur la réalité virtuelle dernièrement (Facebook, Google et HTC notamment) et l’acquisition de Seene va permettre à Snapchat de se positionner aussi sur ce segment.

Mots-clés snapchat