Snapchat va gagner de l’argent avec vos selfies

Snapchat marche fort. La plateforme a effectivement séduit plus de 100 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. Maintenant, l’idée c’est aussi de rentabiliser les investissements faits durant ces dernières années et donc de rentabiliser le service. Oui et le hasard fait bien les choses car Evan Spiegel a trouvé un nouvel axe de monétisation : les selfies. Ils pourraient effectivement rapporter plusieurs millions de dollars à la compagnie.

Rassurez-vous cependant car Evan et ses associés n’ont pas l’intention de vendre vos photos ou même de les céder à un tiers. Pas du tout, même puisqu’ils envisageraient de s’appuyer sur des filtres pour gagner de l’argent.

Filtres sponso Snapchat

Snapchat aurait trouvé un nouvel axe de monétisation : les filtres sponsorisés.

Comment est-ce possible ? Tout simplement en les faisant sponsoriser par des marques.

Snapchat devrait bientôt lancer des filtres personnalisés

Selon The Financial Times, Snapchat envisagerait effectivement de mettre en place des filtres et des effets spéciaux éphémères. Ils seraient payés par les marques et par les annonceurs pour célébrer des événements ou même pour accompagner des lancements de produits et de services.

Bizarre ? Assurément, mais cette fonction pourrait rapporter beaucoup d’argent à la société. L’information est à prendre avec prudence mais les droits publicitaires pourraient se monter à 450 000 dollars pour une journée normale ou à 750 000 dollars pour les moments de grandes influence. Pas mal.

Je vous laisse faire le calcul mais cela représenterait plusieurs millions de dollars par an.

Toujours d’après la célèbre publication, les premiers filtres sponsorisés devraient être lancés durant Halloween et donc le 31 octobre prochain. Ce n’est d’ailleurs pas la seule piste examinée par la firme américaine.

Elle a récemment lancé une nouvelle fonction pour permettre aux utilisateurs de revoir leurs snaps en échange de quelques heureux. Et c’est sans parler de la plateforme Discover qui a l’air de plutôt bien marcher dans le milieu.

Bref, Snapchat est en train de diversifier ses sources de revenu et cela n’a rien de surprenant car Evan Spiegel vise une entrée en Bourse pour les mois à venir.

Via

Mots-clés snapchat