Snapchat va proposer aux utilisateurs de payer pour revoir leurs messages

Snapchat marche fort. Très fort, même. La solution a déjà conquis des millions d’utilisateurs à travers le monde et rien ne semble pouvoir freiner son ascension. Le problème, c’est qu’elle ne rapporte pas assez d’argent à ses concepteurs. Pas pour le moment du moins. Non, mais cela pourrait changer très prochainement.

Son éditeur s’apprête effectivement à lancer une nouvelle option payante sur le territoire américain. A quoi va-t-elle servir ? La réponse est assez simple, en fait. Les utilisateurs qui le souhaitent pourront payer pour revoir les messages de leur choix.

Option payante Snapchat

Snapchat va lancer une option payante aux Etats-Unis. La première.

Et attention car cette option ne sera pas donnée. Les trois rediffusions seront effectivement facturées 0,99 dollars pièce. En outre, il ne sera pas possible de les utiliser pour le même message.

L’option sera facturée 0,99 dollars pour trois rediffusions

Je ne sais pas si vous utilisez souvent Snapchat mais ce n’est pas la première fois que la firme introduit une fonction de ce type. En réalité, l’option existe depuis un moment mais elle est limitée à une seule rediffusion par jour.

A la base, Snapchat était un simple projet d’étude porté par Evan Spiegel et par Bobby Murphy. L’application est arrivée sur iOS en 2011 et sur Android un an plus tard, en 2012. Elle a tout de suite rencontré le succès auprès des mobinautes, bien sûr, mais également auprès des investisseurs.

La firme a effectivement levé 13,5 millions de dollars en février 2013 auprès d’une société de capital-risque.

Depuis, Snapchat a été très courtisé. Facebook a proposé trois milliards de dollars à ses créateurs en novembre 2013 mais ils ont décliné l’offre. Même chose pour Tencent et pour Google. Ils auraient tous les deux posé un chèque de 4 milliards de dollars sur la table, en pure perte.

La société a attendu le début de l’année pour commencer à monétiser son service. Elle a effectivement lancé en janvier 2015 un nouveau service de diffusion de vidéo pensé pour les médias et pour les annonceurs : Discover.

Et à présent, elle a visiblement l’intention de faire payer les utilisateurs en appliquant un modèle économique de type freemium. Oui et mine de rien, elle pourrait rencontrer un certain succès, cette fameuse option.

Via

Mots-clés snapchat