Snapchat va vous permettre de mieux personnaliser votre avatar

Bitmoji a été fait récemment l’objet d’une importante mise à jour. Dénommé « Bitmoji Deluxe », ce nouveau système va permettre de davantage personnaliser votre avatar avec un rajout important d’options. L’application utilisée pour créer votre propre avatar sur Snapchat remporte un fort succès depuis sa création. Plusieurs options ont été apportées à l’application suite aux requêtes des utilisateurs.

Le réseau social a ajouté de nouveaux accessoires. Les utilisateurs ont maintenant à leur disposition plus de teintes de peau et de coupes de cheveux. Pour les yeux et les cheveux, la palette de couleurs a été étendue pour donner plus de liberté et choix aux amateurs.

Snapchat

Il est même désormais possible de créer votre Bitmoji à partir de votre selfie pour avoir un avatar qui vous ressemble.

Utilisation de Bitmoji

Bitmoji Deluxe est disponible sur les appareils iOS et Android. Il suffit juste d’ouvrir l’application via votre smartphone et de se prendre en photo. L’application va virtualiser la photo. Les modifications de l’apparence de l’avatar seront alors possibles que ce soit au niveau du physique ou du style. Il est également possible de modifier le personnage selon la géolocalisation.

En plus de Snapchat, vous pouvez déjà utiliser le nouveau Bitmoji sur Gmail, Chrome, iMessage, Slack etc. Il en est de même pour des services de messagerie en ligne. Snapchat a cependant précisé que les Bitmojis classiques seraient  conservés.

L’interface utilisateur a été améliorée. Pour accéder à Bitmoji Deluxe plus facilement, une barre de tâche est disponible au bas de l’application.

Le rachat de Bitstrips

La start-up Bitstrips, créatrice de Bitmoji, a été rachetée par Snapchat en 2016. La marque a par la suite intégré les Bitmojis à la plateforme. Depuis, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées, notamment les Bitmojis 3D, les filtres Bitmojis tout comme les stickers.

Pour le lancement de Bitmoji Deluxe, Snapchat a réalisé une vidéo de présentation de l’application. Concurrencé par Instagram, Snapchat essaye à tout prix d’améliorer la fonctionnalité de ses applications.

Cette mise à jour va se faire progressivement pour les 178 millions d’utilisateurs et 3,5 milliards de snaps échangés quotidiennement.

Mots-clés snapchatweb