Un Snapdragon 620 pour le Samsung Galaxy A9 ?

Samsung a lancé une dizaine de terminaux depuis le début de l’année mais il conserve sans doute encore une ou deux surprises dans son sac à malice. Il pourrait d’ailleurs lever prochainement le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme, et plus précisément sur un Galaxy A9.

Intéressant, mais le meilleur reste à venir car ce dernier vient de faire une apparition dans la base de données de Geekbench, dévoilant par la même occasion certaines de ses caractéristiques techniques.

Samsung Galaxy A9 Geekbench

Le Galaxy A9 pourrait avoir droit à un Snapdragon 620, du moins selon Geekbench.

Enfin, pour être tout à fait honnête, nous ne savons pas s’il s’agit réellement du Galaxy A9 car il est identifié sous un autre nom : “samsung msm8976fhdlte-eur-open”.

Est-ce réellement le Galaxy A9 ?

Comme dirait l’autre, cela ne s’invente pas.

Quel est le lien avec la gamme des Alpha ? C’est évidemment une bonne question. Il n’y en a pas vraiment mais la fiche technique du terminal correspond assez bien à ce que propose le constructeur coréen dans cette famille de produits.

D’après Geekbench, le Galaxy A9 (ou quel que soit son nom / sa référence) embarquerait une carte mère MSM8976 et il serait propulsé par un processeur composé de huit coeurs cadencés à 1,40 GHz.

Fait amusant, il s’agit justement de la carte mère utilisée par le Snapdragon 820 et ce dernier est bien composé de huit coeurs. Phone Arena avait même évoqué son architecture dans cet article.

Sur le papier, c’et pas mal mais ce n’est pas encore fini car ce terminal serait aussi doté de 3 Go de mémoire vive. Il ne rivaliserait pas avec les Galaxy S ou avec les Note, c’est vrai, mais il devrait tout de même offrir une puissance de calcul supérieure à celle de toutes les autres gammes… en dehors des Alpha.

La plateforme ne donne pas d’autres infos sur sa configuration, malheureusement, mais on sait au moins qu’il est propulsé par la toute dernière version de Lollipop.

Via