Snapdragon 820 : des performances proches de l’Exynos 7420 ?

Le Snapdragon 820 ne devrait pas tarder à arriver sur le marché. Les premiers terminaux à l’exploiter pourraient même voir le jour avant la fin de l’année, du moins si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés. Mais voilà, une puce serait en train de se promener sur la toile et elle viendrait même de se faire épingler par Geekbench.

L’information est à prendre au conditionnel cependant car la fiche en question n’est plus en ligne à l’heure actuelle. Elle provient en réalité d’une source chinoise, relayée par MyDrivers.

Benchmark Snapdragon 820

Le Snapdragon 820 serait passé entre les mains de Geekbench 3, du moins si l’on en croit un site chinois.

Si l’on en croit ce fameux site, alors le Snapdragon 820 aurait obtenu pas moins de 1 732 points en “single core” et 4 970 points en “multi core”. Il se débrouillerait donc nettement mieux que son prédécesseur.

Le Snapdragon 820 ne ferait pas mieux que l’Exynos 7420 du Galaxy S6

En réalité, ses performances s’aligneraient sur celle de l’Exynos 7420. Le Galaxy S6 a effectivement obtenu 1 503 points dans un cas et 5 242 points dans l’autre. Il faut croire que Samsung a vraiment pris l’avantage sur le segment des puces.

Attention cependant à ne pas tirer de conclusions trop hâtives non plus. Le Snapdragon 820 est toujours en cours de développement et il faudra attendre la version finale de la puce pour savoir ce qu’elle a réellement dans le ventre.

En attendant, sachez que ce SoC devrait embarquer quatre coeurs Kryo cadencés à 3 GHz et il serait gravé en 14 nm. Magnifique, mais j’espère surtout que Qualcomm a bossé sur le dégagement de chaleur pour éviter de rencontrer les mêmes problèmes que sur le Snapdragon 810.

Parce que là, il faut bien l’avouer, l’image du fondeur en a pris un sacré coup. Surtout à cause de la manière dont il a géré la crise, d’ailleurs.

Via