SnapPea, un iTunes pour smartphone sous Android

SnapPea fait parti de ces logiciels qui devraient plaire à pas mal de monde et c’est bien normal puisque ce dernier va vous permettre de gérer votre terminal sous Android depuis Windows. Exactement comme DoubleTwist, donc, mais avec un peu plus de fonctions puisqu’il ne se cantonnera pas à la synchronisation de contenus. Non, en réalité, par son entremise, vous allez également pouvoir télécharger et installer des applications, importer votre librairie iTunes ou même carrément envoyer des SMS à tous vos amis. Et si avec tout ça vous n’avez pas envie de le tester, alors c’est que vous devez avoir un problème quelque part.

Ou alors que vous êtes sur Mac OS, et certaines mauvaises langues ne manqueront d’ailleurs pas d’ajouter, en ricanant bêtement, que c’est exactement la même chose. Oui, parce que le seul gros défaut de SnapPea, finalement, c’est de n’être disponible que sur Windows, et uniquement sur Windows*. Du coup, si vous êtes sous Linux ou Mac OS, et bien vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.

SnapPea, un iTunes pour smartphone sous Android

SnapPea, un DoubleTwist-like avec pas mal de fonctions intéressantes.

Tout commence par la connexion du smartphone à l’ordinateur. Là, vous serez sans doute heureux d’apprendre que vous n’avez que l’embarra du choix puisque vous pourrez opter pour ce bon vieux câble usb ou pour du WiFi. Notez cependant que si c’est ce dernier qui retient votre attention, alors vous devrez impérativement installer l’application mobile qui va bien. Application mobile totalement gratuite au demeurant. Une fois que c’est fait, vous allez vous retrouver face à une jolie fenêtre avec tout plein de boutons pour aller fouiner dans les contacts, envoyer des SMS, gérer ses applications, gérer sa musique, gérer ses vidéos.

L’interface, assez claire, profite d’une ergonomie bien pensée et vous pourrez même mettre la main sur des fonctions de sauvegarde et de récupération su le coeur vous en dit. Le truc assez bien foutu, c’est que les développeurs de l’application ont même eu la bonne idée de créer une extension pour Google Chrome, extension qui vous permettra là encore de mettre la main sur certaines des fonctions de votre mobile.

Bref, si vous recherchez une solution pour gérer votre smartphone, vous feriez bien de vous pencher sur la question parce que SnapPea risque de vous rendre bien des services.

* : Aucune version Mac OS n’est à l’ordre du jour pour le moment.