Snapseed : version Android en approche

Snapseed est peut-être l’une des meilleures applications de capture et de retouche photo de l’AppStore et c’est sans doute ce qui a poussé Google à racheter Nik Software, son éditeur. Un investissement intéressant et qui démontre tout l’intérêt que porte la firme américaine à ce genre d’outils. Et la question que tout le monde se pose, c’est bien évidemment de savoir quand il sera possible de profiter de Snapseed sur Google Android. Yep et justement, si l’on en croit la photo publiée par Vic Gundotra sur son profil Google+, les choses seraient plutôt en bonne voie. Une nouvelle qui risque évidemment de faire plaisir à pas mal de gens.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Vic Gundotra est souvent présenté comme le Monsieur Social du géant de la recherche. Vice-président en ingénierie, il s’occupe ainsi énormément de Google+ et de toutes les fonctionnalités de partage et de réseautage que l’on trouve sur les différents produits de la firme.

Snapseed : version Android en approche

Bref, Vic Gundotra est quelqu’un d’important et c’est sans doute pour cette raison que la photos publiée hier en fin d’après-midi sur son Google+ a fait le tour de la planète en quelques heures. Pourquoi ? Et bien tout simplement puisque cette dernière a été postée depuis… Snapseed. On peut donc en déduire deux hypothèses : soit Vic utilise un iPhone, soit il est parmi l’un des premiers à pouvoir profiter de la déclinaison Android de la célèbre application. Et si vous voulez mon avis personnel sur la question, je pense qu’il serait quand même très étonnant qu’un VIP de chez Google fasse la promotion d’un produit concurrent à celui de sa firme.

Pour finir, on peut rappeler que Vic Gundotra ne s’était pas montré très bavard concernant le rachat de l’éditeur de Snapseed par Google. Il s’était simplement contenté d’un très laconique : “Nous voulons aider nos utilisateurs à créer des photos qu’ils adorent, et au vu de notre expérience, Nik fait cela mieux que quiconque”.

Via