SNES-001 Advance : comme la Wii U mais pour la SNES

Les mods pour la SNES ne manquent pas, c’est un fait, mais le SNES-001 Advance se démarque pas mal de la concurrence. En vérité, c’est peut-être même l’un des mods les plus ingénieux que l’on puisse trouver actuellement. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il reprend le concept de la Wii U et de son gamepad en l’adaptant à la SNES. Dingue, non ? Carrément, ce n’est rien de le dire. Non, le résultat est franchement époustouflant et vous allez bien évidemment pouvoir découvrir ce mod en détails grâce à la vidéo qui se trouve à la fin de cet article.

SNES-001 Advance : comme la Wii U mais pour la SNES

Pour rappel, la principale originalité de la Wii U se situe au niveau de son gamepad. Ce dernier intègre effectivement un écran capable d’afficher des informations complémentaires dans certains jeux, certes, mais pouvant également se substituer à notre téléviseur. En gros, la Wii U est une console de salon, mais aussi une console portable. Pas bête, surtout quand on sait que tous les gamers ne sont pas forcément des ados passant leurs week-end dans la cave de leurs parents. Non, des fois, le gamer c’est aussi un trentenaire qui soit partagé son salon avec sa femme, ses enfants, et qui ne peut donc pas squatter la télévision aussi longtemps qu’il le veut.

Downing – c’est le nom de ce moddeur – a donc décidé de faire la même chose avec sa vieille SNES. Il a donc sorti cette dernière du placard et il a ensuite bricoler deux manettes en prévoyant un emplacement pour caser un écran. Du coup, quand il a envie de se faire un Super Mario World, il peut très bien brancher sa console à sa télévision, c’est vrai, mais il peut aussi se contenter de jouer sur sa manette.

Et le truc amusant, c’est qu’il est possible d’acheter ce mod sur eBay. Mais attention tout de même car les enchères démarrent à… 499 €. Soit 100 € de plus que le prix de la Wii U aux dernières nouvelles.


Via