Snoke présent dans Star Wars Episode 9 ?

Jusqu’ici, aucune réelle confirmation sur l’éventuel retour du Leader Suprême Snoke dans l’épisode 9 de Star Wars n’a été faite.

Si vous avez peur des spoilers, il serait cependant plus judicieux d’arrêter votre lecture ici ! Cela n’a encore rien d’officiel. Andy Serkis, l’acteur de génie qui se cache derrière le personnage de Snoke, a évoqué le retour de son personnage dans la suite de la saga épique.

Cette déclaration laisse les fans, qui ont eu le courage de s’informer sur le sujet, dans un état se balançant entre joie et scepticisme. D’un côté, ceux qui ont vu le dernier film Star Wars ont admis ne pas être satisfaits par l’importance donnée au grand méchant de la nouvelle trilogie. Ils attendent donc une expansion du personnage. D’un autre côté, les doutes planent quant au fait que cette expansion soit réellement bénéfique pour la saga.

Quoi qu’il en soit, l’éventuel retour de Snoke chamboule du tout au tout les théories sur l’épisode 9 de Star Wars.

Retour de Snoke dans l’épisode 9 ?

L’un des aspects les plus controversés de Star Wars : The Last Jedi était le sort du Suprême Leader Snoke du Premier Ordre et de ce que cela signifiait pour l’avenir de la franchise.

Le personnage a en effet été mis dans The Force Awakens au même niveau que l’Empereur dans la trilogie originale de Star Wars. Le réalisateur Rian Johnson a cependant pris la décision surprenante de faire en sorte que Kylo Ren tue son mentor dans le chapitre central de la trilogie actuelle.

Suite à la mort de Snoke dans l’épisode 8, personne ne s’attendait donc aux révélations d’Andy Serkis. L’acteur a fait sa grande révélation lors d’une interview avec Slashfilm. Il a dit que la mort apparente du méchant pourrait ne pas être ce à quoi ça semblait. « Vous voyez, c’est Star Wars, donc vous ne savez jamais comment va la vie, ou si la vie peut revenir ou pas, si tu peux être ressuscité ou ramené. » a-t-il plaisanté.

Est-ce seulement possible ?

Andy Serkis a révélé qu’il n’avait pas encore parlé avec J.J. Abrams, le producteur des épisodes 7 et 9 de la saga.

Les chances que l’acteur sache quelque chose sur le prochain film et l’implication de Snoke sont donc assez minces. De plus, il y a sûrement très peu de personnes dans la distribution qui connaissent toute l’histoire de l’épisode 9. Avant d’établir toute une théorie sur ce sujet sensible, il faut donc savoir qu’il ne s’agit que de suppositions.

Selon l’acteur, tout peut cependant arriver dans Star Wars. Une de ces théories voudrait que celui-ci soit ramené de la même manière que les fantômes d’Obi Wan et Yoda. L’une des théories les plus plausibles vient de l’intervieweur, Ben Pearson. Il a évoqué une théorie selon lequel Snoke serait assez puissant pour utiliser la projection astrale afin de mettre en avant une version physique de lui-même.

Il y a des possibilités infinies sur la suite de Star Wars. Seul l’avenir pourra donc nous dire si le Leader Suprême Snoke va revenir ou non.

Mots-clés star wars