Snoke : une nouvelle théorie concernant son identité

Snoke campe le nouvel ennemi à abattre dans la trilogie Star Wars. Énigmatique, il fait l’objet de nombreuses théories et la dernière en date risque de beaucoup intéresser les fans de la franchise.

Snoke est introduit dans Le Réveil de la Force. Campé par l’acteur britannique Andy Serkis, il est le suprême leader du Premier Ordre et donc le maître de Kylo Ren. Particulièrement puissant, il semble avoir une pleine maîtrise du côté obscur de la Force et c’est notamment lui qui coordonne la traque de Luke Skywalker, le dernier Jedi en lice.

Identité Snoke

Mais qui est Snoke ?

Contrairement à Kylo Ren, Snoke n’est pas très présent dans le film et il fait uniquement deux ou trois apparitions extrêmement courtes.

Snoke, un personnage empreint de mystère

Comme tous les méchants énigmatiques, il a évidemment fait l’objet de nombreuses théories toutes plus fournies les unes que les autres et certains fans pensaient même qu’il était en réalité Dark Plagueis, le maître et le formateur de l’infâme Dark Sidious.

Une théorie formellement démentie par son interprète cependant.

Depuis, bien sûr, de nouvelles théories ont émergé sur la toile. La dernière est sans doute la plus intéressante puisqu’elle établit un lien direct entre Snoke et… un héros de la série Star Wars Rebels.

Bien sûr, si vous n’avez pas encore vu cette série ou le premier film de la nouvelle trilogie, il sera préférable de passer immédiatement votre chemin.

D’après cette théorie, donc, le terrible Snoke serait en réalité un ancien guerrier du côté lumineux de la Force, et plus précisément… Kanan Jarrus.

Un lien avec Star Wars Rebels ?

Si vous ne connaissez pas son histoire, alors sachez que ce personnage est né Caleb Dune et il a réussi à survivre à l’Ordre 66 grâce au sacrifice de son maître, un certain Depa Billaba. Suite au sacrifice de ce dernier, il a fini par oublier la voie des Jedi pour devenir contrebandier, aux côtés d’un certain Janus Kasmir. Toutefois, par la suite, il finit par reprendre la voie de la Force et il en vient même à former Ezra Bridger… avant de tomber sous les coups de Dark Maul et de devenir aveugle.

Pour faire le lien entre ces deux personnages, le fan à l’origine de cette théorie n’a pas été cherché bien loin. D’après lui, iMDB aurait en effet présenté le personnage sous le nom de KJ avant de le rebaptiser Snoke.

ComicBook va encore plus loin et le site prend ainsi en exemple l’apparence de la figurine LEGO consacrée à Snoke, une figurine arborant une tenue or et marron et des yeux d’un bleu extrêmement clair. Suffisamment pour donner l’impression que le personnage est aveugle.

Perso, ce n’est pas ma théorie préférée, mais elle a au moins le mérite d’être originale.

Mots-clés star wars