Snooze, la nouvelle fonctionnalité Facebook qui vous permettra d’être tranquille

Facebook est en train de tester une nouvelle fonction qui devrait beaucoup intéresser tous ceux qui rêvent de pouvoir faire taire certains de leurs « amis » sans avoir pour autant à les retirer de leur liste de contacts. Snooze vous permettra en effet de faire taire vos contacts pour une période donnée.

Snooze peut être activé en cliquant sur les trois petits points situés à droite de chaque statut. En dessous de l’option « Masquer la publication », vous trouverez la fonctionnalité « Ne plus suivre » ou « Snooze ».

Facebook

Une fois la fonction activée, elle sera capable de masquer les publications de la personne de votre choix pour une durée de vingt-quatre heures, sept jours ou même trente jours.

Facebook teste une fonction pour faire taire ses amis

Cette option n’est pas valable que pour les amis que vous trouverez trop actifs mais aussi pour les pages que vous suivez ou les groupes dont vous faites partie.

Le site américain TechCrunch a été le premier à avoir vent de cette nouvelle fonctionnalité. Pour l’instant, Snooze est en phase de test et personne ne sait encore si cette fonction connaîtra un lancement officiel.

Avec Snooze, l’équipe de Facebook propose une alternative aux utilisateurs pour éviter qu’ils ne suppriment ou qu’ils ne se désabonnent d’une page. Grâce à cette option, les membres de la communauté de Facebook pourront facilement gérer le contenu de leur fil d’actualité.

Un aspect dissuasif

Si Facebook prévoit de déployer Snooze prochainement, cela pourrait influencer le comportement en ligne des utilisateurs. Au lieu de publier à tout va et de faire des partages abusifs sur leur profil, certains d’entre eux y réfléchiront à deux fois au risque de perdre leur audience.

Facebook n’en est pas à son premier essai pour aider les internautes à réduire la visibilité des publications ennuyantes. En 2012, l’équipe de Mark Zuckerberg avait déjà mis en place l’option « voir moins » sur les posts.

On espère qu’après sa phase d’expérimentation, Snooze sera disponible pour tous les utilisateurs. Espérons aussi qu’il connaitra un succès auprès des membres de la plateforme. Réponse dans quelques semaines…

Mots-clés facebookweb