Snow Leopard ne supporte (finalement) plus les processeurs ATOM

Et voilà, c’est désormais officiel, Snow Leopard ne supporte plus les processeurs ATOM d’Intel. Alors bon, si vous appartenez au commun des mortels, vous devez sans doute vous en foutre (sans compter qu’il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas ce qu’est l’ATOM) mais croyez bien que tous les bidouilleurs en herbe sont en train de verser de grosses grosses larmes en tapotant du bout des doigts leur pauvre netbook.

Mac OS Snow Leopard ne supporte (finalement) plus les processeurs ATOM

Oui, parce qu’en fait, le processeur ATOM est un processeur basse consommation embarqué sur la plupart des netbooks du marché. Oui, alors bon, si vous ne connaissez pas les netbooks, on peut dire que ce sont des petits ordinateurs portables rigolos que tous les vendeurs de Carrouf essaye de fourguer aux vieilles. Et le truc, en fait, c’est qu’on a beaucoup de geeks qui se sont amusés à installer Mac OS Snow Leopard sur ces machines là histoire de pouvoir se la jouer dans toutes les soirées de geeks organisées sur Paris.

Alors bon, si vous me suivez régulièrement, vous avez du lire mon billet du début du mois qui disait qu’il y avait de fortes chances qu’Apple décide de frapper un grand coup dans la fourmilière en faisant en sorte que son Snow Leopard ne supporte plus ce type de processeur. Et quelques jours plus tard, j’avais même édité ce billet en disant que non, tout allait finalement bien se passer.

Et bien en vrai, ce n’est finalement pas le cas puisque la dernière mise à jour de Snow Leopard (disponible depuis cette nuit) ne peut pas s’installer sur des bécanes dotées du processeur ATOM. En gros, si vous avez un hackintosh sur les genoux, il va falloir que vous attendiez un peu qu’un hypothétique pirate parvienne à corriger le tir.

Via Engadget

8 réflexions au sujet de “Snow Leopard ne supporte (finalement) plus les processeurs ATOM”

  1. On peut avoir l’image en 1920*1200 ? j’aimerais m’en faire un fond ;-)

    Sinon, pour les netbooks, rien de mieux que Moblin…
    Donc je m’en fout un peu…

    Répondre
  2. @Rydgel: Merci ! Heureusement que je m’étais libéré de la place sur le DD (la prochaine chose que je supprime de mon espace disque pour me faire de la place, c’est de la musique d’iTunes (vive Spotify Premium))

    Répondre
  3. @al.jes: Et bah tu sais quoi demander à noël alors :) Non, mais sans déconner, ça se remplit vite un DD. Quand tu penses que mon premier PC en avait un de 2Go et que je n’ai jamais réussi à le remplir… :mrgreen:

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.