Snowpiercer : la série, ce sera pour le 31 mai

Snowpiercer, la série adaptée de la BD française « Le Transperceneige, » écrit par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, s’est enfin trouvée une date de sortie et ce n’est pas trop tôt. Avant d’en arriver là, le programme est passé par de nombreuses épreuves. Le projet a d’abord été annoncé officiellement vers la fin de l’année 2016.

Par la suite, la série a perdu son showrunner Josh Friedman et son réalisateur Scott Derrickson, et a fait l’objet de nombreux reshoots. Fort heureusement, les choses ont fini par rentrer dans l’ordre et la sortie de Snowpiercer a été officialisée récemment par une bande-annonce diffusée par TNT.

Le Snowpiercer filan à vive allure.

Capture YouTube

On apprend notamment grâce à cette vidéo que la série sortira le 31 mai 2020.

Une série qui s’inspire de la BD et du film

« Le Transperceneige » a déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma en 2013. Le film était l’œuvre du cinéaste sud-coréen Bong Joon-ho. Dans un communiqué de presse, TNT a annoncé que la série s’inspirera à la fois du long-métrage et de la BD sortie en 1982.

Les évènements de Snowpiercer se dérouleront plusieurs années dans le futur, à une époque où la Terre est piégée dans un hiver glacial, survenu après une catastrophe naturelle. Les survivants de ce cataclysme ont décidé de se regrouper et d’élire domicile dans un train baptisé le Transperceneige. Ces derniers y cohabitent selon leur rang social. L’avant du train est réservé aux riches, tandis que l’arrière abrite les pauvres.

Jennifer Connelly en vedette

D’une durée de 2m36, le nouveau trailer de Snowpiercer met en avant les différences sociales qui règnent au sein du Transperceneige. A l’avant, les riches vivent dans le luxe et l’opulence tandis que les pauvres qui sont à l’arrière vivent entassés dans la misère. Le trailer se concentre sur le personnage incarné par Jennifer Connelly qui semble diriger le Transperceneige d’une main de fer. Cette dernière est loin de se douter qu’une rébellion se prépare à l’arrière du train.

Au casting, on pourra retrouver des acteurs comme Daveed Diggs, Alison Wright, Mickey Sumner, Susan Park, Iddo Goldberg, Katie McGuinness, Lena Hall, Annalize Basso, Sam Otto, Roberto Urbina, Sheila Vand et Jaylin Fletcher.

Il se murmure déjà que la série aura droit à une deuxième saison.

Mots-clés snowpiercer