Snowpiercer : la série fait le plein d’infos

Si les amateurs des séries apocalyptiques attendent encore la sortie de la saison 1 de Snowpiercer, il semblerait que Warner soit déjà en train de préparer la saison 2 de la saga. D’après Deadline,  Sean Bean, le célèbre acteur qui a incarné Ned Stark dans Game of Thrones et Boromir dans Le Seigneur des Anneaux, pourrait intégrer le casting de la série futuriste.

Prévue pour la chaîne TNT, cette série est une non seulement une adaptation du roman graphique « Transperceneige », qui a été écrit par Jacques Lob et Jean Marc Rochette en 1982, mais également celle du film du même nom qui a été réalisé par Bong Joo Ho en 2013.

Le Snowpiercer filan à vive allure.

Capture YouTube

Si le personnage interprété par Sean Bean n’est pas resté bien longtemps à l’écran dans Game of Thrones, ses fans seront probablement ravis d’apprendre que l’acteur risque de se mettre dans la peau d’un personnage régulier dans la seconde saison de Snowpiercer.

L’histoire de la glaciation du monde

Snowpiercer relate des événements apocalyptiques. Il se déroule 7 ans après que le monde n’entre dans une ère glaciaire.

Alors que la totalité de la planète est recouverte par la glace, les derniers survivants habitent dans un train composé de 1001 voitures qui fait éternellement le tour de la planète sans s’arrêter. Une hiérarchie sociale est instaurée dans le train : les riches qui sont en première classe vivent dans l’opulence tandis que les pauvres qui sont tout au fond vivent dans la misère.

Les passagers du train se retrouvent donc confinés dans un monde où règnent la lutte des classes et l’injustice sociale.

La saison 1 sortira dans le courant de l’année prochaine

Pour l’instant, nous ne savons pas quel rôle Sean Bean tiendra dans la saison 2 de la série, mais il donnerait la réplique à Jennifer Connelly et Daveed Diggs, les personnages principaux de la première saison.

Pour rappel, la saison 1 de Snowpiercer est attendue pour le printemps de l’année prochaine. La production de la série est assurée par Scott Derrickson – réalisateur de Doctor Strange – aux côtés de Bong Joon Ho et Chan wook Park.

À noter que TNT n’aura pas l’exclusivité parce que la série arrivera également sur Netflix en France pour sa sortie en 2020.

Mots-clés snowpiercer