Snowpiercer : la série se montre un peu plus en vidéo

Snowpiercer s’apprête à revenir sur nos écrans. Après l’excellente adaptation de 2013, la célèbre bande dessinée de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette va en effet avoir droit à sa propre série. Une série attendue très vite sur TNT, mais également sur Netflix.

Le pilote de la série sera en effet diffusé le 17 mai sur la chaîne américaine avant de faire son entrée sur Netflix.

Le Snowpiercer filan à vive allure.

Capture YouTube

Attention en revanche, car le géant du streaming n’a pas encore annoncé de date de son côté.

Snowpiercer se dévoile dans une nouvelle bande-annonce

L’histoire, vous la connaissez sans doute. Snowpiercer se déroule dans un avenir proche, alors que le monde est devenu un désert gelé. Les rares survivants se sont regroupés dans un train automatisé qui voyage inlassablement autour du monde : le Transperceneige.

Et très vite, bien sûr, une nouvelle société a pris forme à bord du train.

Les 1ère classes règnent en effet en maître, pendant que les voyageurs des classes inférieures tentent péniblement de survivre. Tout va cependant changer lorsqu’un de ces passagers va tout mettre en oeuvre pour renverser le pouvoir établi et redonner de l’espoir à ceux qui n’en ont plus.

Si l’intrigue devrait se rapprocher de l’histoire évoquée dans le roman graphique de Lob et Rochette, les showrunners de la série ont promis deux ou trois surprises en plus.

Sortie en mai sur TNT… et Netflix

Le casting, lui, n’a pas changé. Daveed Diggs incarnera l’un des premiers rôles, de même pour Jennifer Connely. Le premier incarnera le passager qui veut tout changer tandis que la seconde fera tout pour l’empêcher de mener à bien ses projets. En prime, ils pourront compter sur le soutien d’Alison Wright, de Mickey Summer et de Susan Park.

Très clairement, Snowpiercer est l’une des oeuvres de science-fiction les plus originales qui me soient passées sous les yeux. Si vous aimez les univers dystopiques et les intrigues riches, vous pouvez foncer lire le roman graphique qui est un véritable délice et qui va un peu plus loin que le film diffusé en 2013. Il mérite vraiment le coup d’oeil.

Ou au pire, si vous ne voulez pas vous gâcher l’effet de surprise, vous pouvez aussi attendre d’avoir regardé la série pour le découvrir.

Mots-clés snowpiercer