Snowpiercer saison 4 : Date de sortie, Casting, Bande-annonce – Toutes les actus

« Snowpiercer est une série incroyablement réussie qui continue de captiver l’imagination des téléspectateurs. Toutes nos saisons se lancent dans une aventure émotionnelle et inattendue, et les scénarios bien tracés continueront d’évoluer et de rester pertinents pour le public. Nous sommes ravis de continuer à faire fonctionner le train jusqu’à la saison 4. C’est avec cette déclaration, publiée par le biais d’un communiqué officiel, que Sam Linsky et Adrienne O’Riain, co-responsables de la série Snowpiercer, ont officialisé la saison 4 du programme diffusé par la TNT depuis 2020.

Crédit – TNT

Après trois saisons de haute volée, la série inspirée du film Snowpiercer sorti en 2013 s’apprête donc à dévoiler le quatrième tome des aventures du train le plus fou de l’histoire de la télévision. Toutefois, cette nouvelle saison du programme ne se fera pas sous la houlette de Graeme Manson et Aubrey Nealon qui ont officiellement quitté la production. Découvrez dans la suite de cet article, toutes les informations relatives à la saison 4 de la série Snowpiercer.

Quelles sont les dernières nouvelles concernant la saison 4 de Snowpiercer ?

Crédit – TNT
  • 29 juillet 2021 : annonce officielle du renouvellement de la série pour une quatrième saison par la TNT.
  • 4 février 2022 : dévoilement de la période choisie pour le tournage des différents épisodes de la nouvelle saison.
  • 28 mars 2022 : début du tournage de la saison 4 à Vancouver au Canada.
  • 29 mars 2022 : Partage sur Twitter par la TNT d’une image montrant que le tournage a déjà effectivement commencé.

  • 5 août 2022 : fin du tournage de la saison 4 de la série.
  • 16 janvier 2023 : Deadline révèle que la TNT a décidé d’annuler la série et ne diffusera même pas la dernière saison. À cet effet, un porte-parole de la chaine a déclaré ceci :

    « Je peux confirmer que TNT ne diffusera pas la saison 4 de Snowpiercer. C’était une décision difficile, mais notre admiration pour les talentueux scénaristes, acteurs et équipes qui ont donné vie à l’extraordinaire monde post-apocalyptique de Snowpiercer reste forte. Nous travaillons en collaboration avec les producteurs depuis l’année dernière pour aider la série à trouver une nouvelle maison où les fans pourront continuer à profiter de l’histoire captivante et de l’expérience visuelle exceptionnelle qu’elle propose. Nous sommes impatients à l’idée de travailler avec eux sur de futurs projets ».

Date de sortie officielle de la saison 4 de Snowpiercer

Crédit – TNT

Pour les fans de la série, le couperet est finalement tombé. Et il faut l’avouer, c’est un peu dur à avaler. Déjà après des mois des rumeurs, la TNT avait décidé d’arrêter la série après la saison 4. Alors que l’on s’attendait à revoir une dernière fois nos héros à partir du 25 janvier 2023, la chaine américaine a finalement décidé de tout abandonner.

Après Batgirl, c’est donc au tour de Snowpiercer de faire les frais de la nouvelle volonté de Warner Bros Discovery. de bénéficier d’une réduction fiscale. Mais pour le PDG de Tomorrow Studios, la société qui produit la série, l’espoir est encore permis. Il a indiqué être en contact avec d’autres diffuseurs. Pour le moment, Netflix semble être le sauveur idéal. On se souvient tous du renouveau qu’a connu la série Manifest grâce à l’intervention quasi divine de la plateforme américaine.

Mais le chemin pour arriver à ce dénouement heureux est encore long. Il faudra donc s’armer de patience et considérer que la sortie de la saison 4 de Snowpiercer est reportée aux calendes grecques pour le moment.

Le casting probable de la saison 4 de Snowpiercer

Crédit – TNT

Commençons par les habitués de la série qui devraient tenir leur rang dans cette nouvelle saison. Il s’agit de :

  • Daveed Diggs : André Layton ;
  • Alison Wright : Ruth Wardell ;
  • Jennifer Connelly : Melanie Cavill ;
  • Rowan Blanchard : Alexandra Cavill ;
  • Iddo Goldberg : Bennett Knox ;
  • Lena Hall : Miss Audrey ;
  • Mickey Sumner : Bess Till ;
  • Sam Otto : John Osweiler ;
  • Sheila Vand : Zarah Ferami ;
  • Mike O’Malley : Sam Roche ;
  • Roberto Urbina : Javier de la Torre.

Ces acteurs devraient, sauf catastrophe, être de retour. Pour le personnage de Sean Bean par contre, les choses pourraient être différentes. Après les événements de la saison 3, son personnage de M. Wilford pourrait ne pas être présent dans la nouvelle saison. Mais tout cela reste à confirmer pour le moment. Ce qui est toutefois assuré est l’intégration au casting de nouveaux visages. Il s’agit de Michael Aronov et de Clark Gregg. Le premier a joué dans The Americans tandis que le second apparait dans Marvel : Les Agents du Shield.

De quoi parlera la saison 4 de Snowpiercer ?

Crédit – TNT

Pour la saison à venir, les choses seront forcément différentes puisque Graeme Manson ne sera plus à la production. Il est remplacé par Paul Zbyszewski qui s’est fait connaitre dans le monde des séries télévisées grâce à Lost. Il aura donc la lourde charge d’apporter des réponses aux questions soulevées par la fin de la saison 3.

Les premières sont relatives à la nouvelle vie de Layton et ses partisans. La température de New Eden continuera-t-elle d’augmenter ? Réussiront-ils à redonner vie au nouveau territoire grâce aux ressources dont ils disposent dans le train ? La réponse à cette dernière pourrait bien se trouver dans les connaissances scientifiques de Mme Headwood.

L’autre point qui suscite des questionnements est l’origine du lancement du missile aperçu par Mélanie. Les possibilités de réponses sont pour le moment très nombreuses. Est-ce un coup de Wilford, un signe de Big Alice ou un avertissement venant de la part de Layton ? Il se pourrait également que cet événement ait un lien avec l’arrivée des personnages joués par Clark Gregg et Michael Aronov.

Seuls les premiers épisodes nous situeront véritablement. Ils nous aideront également à comprendre à quoi devrait servir ledit missile. Serait-ce une simple balise ou une nouvelle tentative de réchauffer la terre ? Faites vos jeux, on se donne rendez-vous en 2023.

Par ailleurs, il faut souligner que cette quatrième a toutes les chances d’être la dernière de la série. Selon certaines rumeurs, les contrats des acteurs principaux n’ont pas été renouvelés. Ce qui signifie peut-être que Netflix ne compte pas offrir une autre saison après celle-ci. Attendons tout de même l’officialisation…

La bande-annonce officielle

Pour le moment, la production n’a pas dévoilé de vidéo promotionnelle pour la sortie de la prochaine saison de sa série. Il faudra attendre le début de l’année 2022 pour espérer avoir la bande-annonce officielle. En attendant, voici le petit teaser concocté par TNT pour annoncer la saison 4 de sa série :

YouTube video

Petit rappel de la saison 3 de Snowpiercer

La troisième saison commence par une trahison de Mélanie Cavill. Cette dernière prend possession du train de 1029 wagons et refuse que celui-ci se rende à New Eden comme voulu par André Layton. Cette différence de point de vue entre les deux leaders menace tout simplement la paix de Snowpiercer qui se trouve au bord d’une nouvelle guerre.

Au milieu des deux camps, on retrouve M. Wilford et son groupe de loyalistes parmi lesquels on retrouve les Jackboots et LJ Folger. Ces derniers peuvent faire basculer la guerre d’un côté ou d’un autre si les hostilités sont lancées. Mélanie et André en sont conscients. Mais aucun des deux ne fera finalement le choix de vendre son âme à ce petit diablotin de M. Wilford. S’il y a une chose sur laquelle Cavill et Layton sont d’accord, c’est qu’on ne peut pas faire confiance à M. Wilford.

Crédit – TNT

Ils vont finalement décider de trouver une solution qui arrange les deux parties et qui n’implique pas M. Wilford. Il s’agit de diviser le train entre les passagers souhaitant rester avec Mélanie et ceux voulant tenter l’aventure New Eden avec André. Un dénouement plutôt heureux qui évite à la communauté une guerre sanglante et coûteuse. Il faut croire que depuis la première saison, les personnages de la série ont gagné en maturité.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Cette troisième saison a également permis de voir le groupe emmené par André Layton, tenter d’atteindre New Eden. Avant qu’ils ne se lancent vers leur but, Mélanie les met en garde à propos de la voie ferrée qu’ils doivent emprunter pour arriver à destination. Celle-ci pourrait ne pas résister au train. Ils ont d’ailleurs frôlé la catastrophe au moment d’aborder un pont menant à New Eden. Leurs wagons ont à ce moment commencé par dérailler faisant craindre le pire. Heureusement, la promptitude de Javi et Alex va permettre au train de passer avec succès le pont afin d’arriver sans problèmes à destination.

Sur place, Alex, Javi et Layton découvrent que la température de la région est chaude. Ce qui ne confirme qu’à moitié les visions de Layton puisqu’aucune trace de vie n’était présente dans le paysage avant leur arrivée. Toutefois, le temps est suffisamment clément pour qu’ils puissent sortir sans une combinaison résistante au froid, pour la première fois depuis le grand gel.

La fin du dernier épisode de la saison est marquée par un bond de trois mois dans le temps dans lequel on montre Mélanie qui aperçoit au loin un lancement de missile

 

3 réflexions au sujet de “Snowpiercer saison 4 : Date de sortie, Casting, Bande-annonce – Toutes les actus”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.