Snowpiercer, Space Force, les nouveautés de la semaine sur Netflix

Netflix a décidé de fêter la dernière semaine du mois de mai avec pas mal de nouveautés de premier ordre. À commencer par deux séries attendues de pied ferme par tous les utilisateurs de la plateforme depuis plusieurs mois : Snowpiercer et Space Force.

Si vous aviez peur de tourner en rond durant le week-end, vous devriez donc avoir de quoi vous occuper bien comme il faut.

Un petit café devant Netflix

Photo de John-Mark Smith – Crédits Pexels

Snowpiercer – saison 1

Et ouvre bien entendu le bal avec ce qui est sans doute la grosse sortie de la semaine, à savoir la saison 1 de Snowpiercer.

Si vous ne connaissez pas du tout ce nom, alors sachez que Snowpiercer est à la base une bande dessinée, qui a par la suite été adaptée en film. L’histoire se déroule dans le futur, à une époque où la Terre est entrée dans une nouvelle ère glaciaire.

Les rares survivants se sont réfugiés à bord du Transperceneige, un train magnétique faisant continuellement le tour du monde. Mais voilà, à bord, une nouvelle société a fini par émerger et les premières classes règnent ainsi en maîtres absolus sur le reste des wagons. Jusqu’à ce qu’un homme décide de s’élever contre le pouvoir en place.

Space Force – saison 1

Il s’agit de l’autre grosse sortie de la semaine. Space Force, ou plutôt sa première saison, est disponible depuis quelques jours sur Netflix, pour le plus grand plaisir des amateurs de comédies potaches.

Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, Space Force n’a rien d’une série de science fiction. Enfin si, mais pas uniquement non plus. La série lorgne en effet beaucoup vers la comédie et elle compte d’ailleurs quelques têtes d’affiche à son casting, comme Steve Carell, John Malkovich ou encore Ben Schwartz. Quant à l’histoire, elle se focalise sur la naissance de la Space Force, une nouvelle brande de l’armée américaine. Une branche dirigée par un duo complètement improbable, à savoir un général 4 étoiles et un scientifique complètement décalé.

Les Tribulations Culinaires de Phil – saison 2

On change un peu de registre avec une série documentaire culinaire.

Les Tribulations Culinaires de Phil suit ainsi les aventures de Phil Rosenthal, le créateur de “Tout le monde aime Raymond”. Ce dernier va voyager à travers le globe afin de goûter les spécialités locales d’un nombre conséquent de pays. Une manière comme une autre de voyager à travers le globe.

Dynastie – saison 3

Dynastie revient cette semaine au travers d’une troisième saison très attendue par les fans.

Si vous ne connaissez pas encore la série, alors sachez qu’il s’agit du reboot de l’ancienne série Dynastie, un reboot qui se focalise une fois encore sur la lutte entre les Carrington et les Colby, deux familles extrêmement fortunées prêtes à tout pour prendre le pas sur leurs rivaux.

Je ne suis plus là – comédie musicale

Je ne suis plus là vient se ranger pour sa part dans la famille des comédies musicales, le tout avec un zeste de drama.

L’histoire suit en effet le quotidien d’Ulisses, le leader d’un gang de jeunes danseurs qui va devoir quitter le Mexique suite à un malentendu avec un cartel local. Pas simple à 16 ans. A noter que le film a été réalisé au Mexique.

A noter que le programme des sorties du mois de juin est sorti, et il vous attend bien sagement à cette adresse.

Mots-clés netflix