Snowpiercer : une nouvelle vidéo pour la série

Snowpiercer est considéré par beaucoup comme une oeuvre de science-fiction incontournable. Après une bande dessinée brillamment illustrée, le dernier train de l’humanité est revenu sous la forme d’un film. Un film très apprécié par la critique, et les fans.

Loin d’en rester là, la TNT a eu l’idée de porter l’oeuvre sur le petit écran, sous la forme d’une série.

Capture YouTube

Et si nous en parlons aujourd’hui, ce n’est pas complètement par hasard puisque la chaîne a mis en ligne un nouveau spot publicitaire.

Snowpiercer : la série se montre un peu plus

Très convaincant, le spot fait honneur à la bande dessinée et les premières secondes se présentent ainsi sous la forme d’un film d’animation. Du moins jusqu’à cette fameuse scène ou des réfugiés courent vers le train, alors que des soldats s’apprêtent à ouvrir le feu.

C’est en effet à cet instant précis que s’opère un glissement vers le film. L’animation laisse ainsi sa place à une scène réalisée avec de vrais acteurs.

À la base, Snowpiercer est un film inspiré de la bande dessinée Le Transperceneige, une bande dessinée née en France et créée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette.

L’histoire reste globalement la même. Suite à une catastrophe climatique, une nouvelle ère glaciaire s’est déclarée, balayant une bonne partie de notre civilisation. Les rares survivants se sont réfugiés dans un train qui roule perpétuellement en tournant autour du monde.

Mais voilà, ce train comporte plusieurs classes et si l’élite a droit à une vie douce dans les wagons de tête, les réfugiés des wagons de queue vivent pour leur part dans des conditions extrêmement difficiles et précaires. Jusqu’à ce qu’un homme décide de s’élever contre le système instauré et de défier l’ordre établi, ce qui aura bien entendu des répercussions sur l’ensemble des personnes présentes à bord du train.

Attendue pour le premier trimestre de l’année prochaine, la série se basera sur le film et elle devrait en reprendre l’intrigue. Il faut en revanche s’attendre à ce qu’elle aille un peu plus loin que ce dernier, ce qui veut dire aussi qu’elle devrait nous en apprendre davantage sur l’univers imaginé par Lob et Rochette.

Mots-clés snowpiercer