Samsung va présenter le Galaxy F62 cette semaine, avec une surprise de taille

Si Samsung se trouve sous les feux des projecteurs en ce moment, c’est principalement grâce à son Galaxy S21 Ultra, que nous avons eu l’occasion de tester pendant deux semaines. Mais le catalogue du constructeur est loin de se limiter à cette seule gamme, et elle compte ainsi pas mal d’autres smartphones dans ses rangs. Dont un nouveau qui sera vraisemblablement présenté cette semaine : le Galaxy F62.

Un Galaxy F62 qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne sera pas là pour faire de la figuration.

Voilà à quoi devrait ressembler le Galaxy F62 de Samsung
Voilà à quoi devrait ressembler le Galaxy F62 de Samsung

En réalité, il est même un point sur lequel il pourrait bien vous surprendre.

Le Galaxy F62, un smartphone milieu de gamme animé par une ancienne puce haut de gamme

Si vous ne connaissez pas bien le catalogue de la marque coréenne, alors il est sans doute préférable de commencer par expliquer le positionnement de la gamme des Galaxy F.

Contrairement aux Galaxy S et aux Galaxy A, ces derniers visent généralement un segment milieu de gamme et leur but est avant tout de rendre l’offre de Samsung plus accessible.

Toutefois, les choses seront un peu différentes pour le Galaxy F62.

Samsung a en effet confirmé la semaine dernière que ce nouveau modèle sera animé par un Exynos 9825. Une référence que vous devez sans doute connaître, et pour cause : c’est en effet ce SoC qui était présent à bord des Galaxy Note 10 en 2019.

Une batterie de 7 000 mAh en prime

Alors bien sûr, depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. L’Exynos 2100 a fait son entrée au catalogue du constructeur, et l’Exynos 9825 n’est donc plus de toute première fraicheur. Du moins, il ne l’est pas lorsqu’on est épris de nouveauté et qu’on a la tech dans la peau.

Car dans les faits, nos besoins n’ont pas beaucoup changé, eux. Et l’Exynos 9825 sera donc en mesure de combler la plupart des besoins. Avec un score supérieur à 450 000 points sur AnTuTu, il sera en effet capable de faire tourner les plus gros jeux du moment sans montrer le moindre signe de faiblesse, tout ça avec un prix bien plus accessible que les flagships de la marque coréenne.

Mais surtout, le Galaxy F62 devrait aller assez loin sur le terrain de l’autonomie en embarquant à son bord une batterie de 7 000 mAh. Ce qui devrait lui permettre de tenir pas mal de temps.

Et le plus fou, finalement, c’est son prix. En supposant que les rumeurs disent vrai, l’appareil devrait en effet être proposé autour des 350 $, soit à moins de 450 € en France.