Social Distance, la première série de la créatrice d’Orange is the New Black

Jenji Kohan, la créatrice d’Orange is the New Black, travaille sur une série d’anthologies qui sera diffusée sur Netflix. Intitulée Social Distance, celle-ci s’inspire de la pandémie de Covid-19 aussi bien par son déroulement que par la façon dont elle est produite.

Alors que la pandémie de coronavirus oblige la plupart des producteurs de séries télévisées à prendre une pause, Jenji Kohan et son équipe ne manquent pas d’imagination pour continuer à nous proposer quelque chose de nouveau. En effet, nous venons d’apprendre par le biais de Slashfilm que la créatrice d’Orange is the New Black travaille sur une nouvelle série intitulée Social Distance. Comme son titre l’indique, il s’agit d’un show inspiré du confinement actuel. Promettant de se focaliser sur la « nouvelle réalité bizarre et déroutante que nous vivons tous en ce moment », la nouvelle série a aussi la particularité d’être produite en quarantaine.

Crédits Pixabay

Autrement dit, les acteurs jouent et se filment à la maison.

Une série mettant l’accent sur l’isolement

Jenji Kohan s’est donc mise au défi de faire quelque chose de nouveau en créant et en produisant virtuellement afin que les acteurs et l’équipe puissent rester en bonne santé et en sécurité.

Pour l’heure, nous ne savons pas encore grand-chose au sujet de ce qui se passera dans Social Distance, mais l’équipe derrière la série a fait des déclarations pour nous aider à y voir plus clair.

« L’expérience de l’éloignement social est actuellement universelle, mais aucune histoire individuelle n’est la même. À travers un large éventail de contes et de moments, certains sismiques et certains mondains, nous espérons saisir un moment dans le temps. Et nous espérons que la distance sociale aidera les gens à se sentir plus proches les uns des autres », ont notamment déclaré les producteurs.

Une série pour Netflix

Comme indiqué en début d’article, Social Distance sera diffusée par Netflix. Mis à part Jenju Kohan, Hilary Weisman Graham, Diego Velasco, Tara Herrmann et Blake McCormick se trouvent aussi derrière le projet.

À noter qu’en raison de la crise sanitaire du Covid-19, presque toutes les productions du numéro un mondial du streaming ont été fermées et pourraient rester dans cet état pendant un certain temps. Le fait d’apprendre la production d’un nouveau show tel que Social Distance ne peut donc être que réjouissant.

Mots-clés social distance