Social Hangouts : le chat vidéo à plusieurs sur Facebook

Fervent admirateur de Mark Zuckerberg (vous avez son portrait tatoué au creux des reins), vous refusez coûte que coûte de vous exiler sur Google+ malgré l’insistance parfois forcée de vos amis. Et pourtant, ils ne manquent pas d’arguments, les bougres… Même que parmi ces derniers, il y en a un en particulier qui vous a presque fait chavirer le coeur. Lequel ? Hangouts, ou les vidéo-bulles. Une fonctionnalité séduisant puisqu’elle permet à plusieurs utilisateurs de converser simultanément en vidéo. Bien heureusement, cher ami, certains développeurs officiant sur Facebook ont pensé à toi et ils ont ainsi lancé une application qui permet de faire exactement la même chose : Social Hangouts.

Social Hangouts : le chat vidéo à plusieurs sur Facebook

Une application qui est vraiment très simple à utiliser. Il suffit en effet de se rendre sur la page dédiée au projet (sans oublier d’accepter les différentes autorisations nécessaires à l’exécution de l’application) et de cliquer sur le bouton dédié à cet effet pour pouvoir démarrer un Hangout. L’application vous demandera bien évidemment l’autorisation de se connecter à votre webcam et à votre microphone et vous trouverez ensuite dans le coin en haut à droite un bouton destiné à vous permettre d’inviter vos amis.

C’est alors qu’une toute nouvelle fenêtre va vous sauter aux yeux. Une fenêtre qui liste tout simplement tous vos amis. On coche ensuite ceux qui nous intéressent et on enchaine en cliquant ensuite sur le bouton « Send Request ». L’invitation va alors partir et vos amis vont recevoir une notification pour qu’ils puissent facilement vous rejoindre. Bien sûr, l’application va aussi vous proposer de se faire de la publicité sur votre dos en balançant un petit message sur votre mur mais ce n’est pas une grosse surprise puisqu’elles le font toutes.

Et après ? Une fois l’invitation partie, il ne vous restera plus qu’à attendre gentiment que vos copains virtuels vous rejoignent. Et là, forcément, ça peut être très long, surtout si ces derniers sont partis aux courses et se trouvent loin, très loin, de leur bécane. Cela dit, pour accélérer un peu le mouvement, vous pouvez aussi leur passer un coup de fil rapide pour leur demander de vous rejoindre au plus vite sur Social Hangouts. Okay, c’est un peu idiot, mais c’est finalement tout le paradoxe des technologies numériques qui sont censées nous simplifier la vie.

Rhoo, que c’est beau !

Social Hangouts : le chat vidéo à plusieurs sur Facebook

Social Hangouts : le chat vidéo à plusieurs sur Facebook

Via

Mots-clés facebookweb