Social Jobs Partnership : trouver un emploi sur Facebook

Pour beaucoup de monde, Facebook ne sert à rien. Strictement à rien. Pire, le réseau social serait même nuisible. Et vous, vous en avez ras-le-bol d’entendre encore et encore ces critiques incessantes contre un service que vous aimez et que vous chérissez au plus profond de votre coeur. Soyez heureux, car vous allez avoir un argument de plus à opposer à toutes ces personnes qui se moquent de vous et de votre fascination pour le virtuel. Car en effet, trouver un emploi sur Facebook, c’est complètement possible et c’est justement à ça que va servir Social Jobs Partnership. Là, c’est sûr, ils ne feront plus les malins après ça !

Social Jobs Partnership, on en entend parler depuis cet été, et il aura finalement fallu attendre quelques semaines, voire quelques mois, pour pouvoir profiter de ce nouveau service. Un service particulièrement prometteur et vraiment utile puisqu’il va vous permettre d’explorer plus d’un million et demie d’annonces sans avoir besoin de quitter Facebook. Royal.

Social Jobs Partnership : trouver un emploi sur Facebook

Le fonctionnement de l’application est assez simple. Lorsqu’on arrive sur sa page d’accueil, on va trouver tout en haut plusieurs champs qui vont nous permettre de définir nos critères. On pourra ainsi saisir quelques mots-clés correspondant au poste rechercher, définir la localisation souhaitée, définir notre cadre d’emploi et même demander au service de nous retourner des offres d’emploi pour les vétérans. Simple et efficace, même s’il aurait été judicieux d’ajouter quelques critères supplémentaires histoire que l’on puisse affiner encore un peu plus notre recherche.

Une fois la recherche validée, les offres d’emploi correspondantes vont apparaître juste en dessous, organisées en onglets. Chaque onglet correspond effectivement à une plateforme en particulier, on pourra ainsi visualiser les offres d’emploi publiées par l’intermédiaire de l’application Monster, de l’application Work4Labs, de l’application Jobvite, de l’application US Jobs et de l’application BranchOut. Vous l’aurez compris, Social Jobs Partnership n’héberge pas ses propres offres d’emploi. En réalité, ce module se présente comme un méta-moteur de recherche qui s’appuie sur plusieurs applications, sur plusieurs services, qui ont fait leur preuve.

Pour chaque offre d’emploi, on trouvera ainsi un bouton qui nous permettra d’accéder à une fiche détaillée hébergée chez le service associé. Si vous souhaitez simplement communiquer l’offre à un ou à plusieurs amis, il vous suffira de cliquer sur le bouton “send” et vous pourrez leur transmettre en quelques clics. Oui, enfin à condition qu’ils aient un compte sur Facebook, naturellement, puisque cette fonction repose sur la messagerie intégrée au réseau social.

En toute franchise, Social Jobs Partnership ne m’a pas séduit plus que ça. Cela dit, cette application sera peut-être utile à certains d’entre vous et c’est finalement ça le plus important.

Mots-clés facebookweb