La société Shiftall développe un micro de gaming insonorisé compatible Bluetooth

La société japonaise Shiftall, membre du groupe de sociétés Panasonic est une entité spécialisée dans la fabrication des appareils high-tech. Elle a récemment annoncé le développement de Mutalk, un microphone Bluetooth innovant destiné à réduire les nuisances sonores lors de sessions de jeux. 

mutalk

Cette annonce marque un tournant important dans le développement de Shiftall qui s’est récemment tourné vers les appareils de réalité virtuelle VR. Avec ce nouveau micro, l’entreprise entend équiper les VTubers, gamers et passionnées de Metaverse d’outils performants pour profiter pleinement de leurs instants de jeu. Quelles sont les spécificités de ce micro ?

Un micro gaming pour avoir des sessions de jeux moins bruyantes

La société Shiftall a récemment lancé un produit innovant. Ce dernier s’avère utile non seulement pour les amateurs de réalité virtuelle, mais également pour tous les joueurs. Dénommé Mutalk, ce produit vise à résoudre un problème courant que tous les joueurs ont rencontré à un moment ou à un autre. De manière générale, lorsque les joueurs ont des sessions de jeu bruyantes, cela peut perturber les personnes environnantes. 

Cette situation a conduit à l’émergence des casques Bluetooth antibruit qui sont d’ailleurs devenus des périphériques très prisés par les joueurs. Cependant, ces dispositifs se concentrent principalement sur l’annulation des bruits extérieurs pour améliorer l’expérience de jeu.

YouTube video

Ici, la particularité de Mutalk est qu’il est conçu pour réduire les niveaux sonores de la voix de celui qui le porte. Ainsi, une fois que ce dispositif est porté, il permet de réduire la voix d’une personne d’environ 20 dB. Cela signifie qu’une personne assise à la même table que le joueur ne pourra pratiquement pas entendre la voix du joueur. 

De plus, le dispositif serait capable de réduire les cris forts jusqu’à 30 dB. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les joueurs qui souhaitent éviter de déranger leur entourage lors de leurs sessions de jeux. Shiftall souhaite ainsi aider non seulement les joueurs, mais également les personnes qui les entourent grâce à un gaming sans nuisances sonores.

Les caractéristiques du micro Mutalk

Avant tout, il est important de préciser que Mutalk est un micro-insonorisé qui se présente sous forme d’un casque à poser sur la bouche. L’appareil dispose en effet d’un port USB-C pour le chargement et d’une autonomie de 8 heures approximativement. Il possède aussi une prise casque 3,5 mm pour être utilisé avec un smartphone pour passer des appels en public sans déranger votre entourage. 

Par ailleurs, le casque Mutalk est aussi équipé de deux coussins. Le premier permet de soutenir le visage tandis que le second permet d’absorber l’humidité et peut être retiré pour le nettoyage. L’ensemble du dispositif ne pèse que 180 g, ce qui le rend pratique et très confortable. Sachez également que le dispositif est prévu pour être commercialisé en 2023. Pour vous le procurer, il faudra prévoir environs 200 dollars

Vous devez aussi savoir que Mutalk n’est pas le premier appareil de ce genre à venir sur le marché. Dyson a récemment dévoilé une innovation en matière d’écouteurs : les Dyson Zone. Ces écouteurs sont dotés d’un purificateur d’air intégré, qui permet de filtrer la pollution, les allergènes et les particules de l’air. Cette technologie innovante permet aux utilisateurs de profiter de leur musique tout en protégeant leur santé respiratoire.

 

SOURCE : GAMERANT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.