Socl ouvre ses portes… attention aux bugs !

La première fois que nous avons entendu parler de Socl, c’était l’année dernière, et nous ne savions pas vraiment si ce dernier allait finir par ouvrir publiquement ses portes. Depuis, évidemment, nous sommes tous passés à autre chose mais il faut tout de même préciser, pour ceux qui l’attendaient, que Socl vient de sortir de bêta et il est donc ouvert à tous ! Mais attention, les amis, car notez bien que tout n’est pas parfait pour autant. Non, parce que le bougre a quand même une forte propension à planter dans tous les sens et il faudra donc se montrer très indulgent avec Microsoft. Comme d’habitude…

Socl ouvre ses portes... attentions aux bugs !

Déjà, pour le présenter en quelques mots, il faut savoir que Socl est un réseau social basé sur l’échange d’informations et de contenus web. Dit comme ça, on pourrait croire que c’est compliqué mais, en réalité, ce n’est pas vraiment le cas. Tout comme n’importe quel réseau social, ce dernier va donc vous permettre de tailler le bout de gras avec des amis virtuels. Toutefois, là où il se distingue de ses concurrents, c’est qu’il met vraiment l’accent sur le contenu. Chaque utilisateur va donc pouvoir s’abonner aux “topics” de son choix pour élargir sa veille, mais il pourra également lancer des recherches sur le web via Bing et partager ensuite n’importe quel résultat sur son profil.

Socl attache également beaucoup d’importance au contenu vidéo. Là encore, le service va nous permettre de partager n’importe quelle vidéo avec notre communauté, certes, mais on pourra également lancer des espèces de “lives” et regarder n’importe quelle vidéo à plusieurs dans une fenêtre dédiée tout en échangeant quelques commentaires au passage. Si on désire faire autre chose, on pourra également réduire la fenêtre de la vidéo pour qu’elle vienne se loger dans la barre latérale de Socl. Comme ça, et bien on pourra continuer à fouiner sur le web et à discuter avec nos amis.

Alors bon, sur le papier, on peut dire que Socl est assez original, mais ce n’est pas une révolution non plus. De même, les fonctions qu’il propose sont pour le moment très limitées et je doute franchement qu’il parvienne à s’imposer face à un Facebook, un Twitter ou même un Google+. Pour finir et pour en rester là, il faut d’ailleurs savoir que Socl a été conçu en collaboration avec des étudiants, il s’adresse donc plus spécifiquement à ce public.

Et vous alors, vous l’avez testé ? Vous en pensez quoi ?

Aller sur Socl

Socl ouvre ses portes... attentions aux bugs !

Socl ouvre ses portes... attentions aux bugs !

Socl ouvre ses portes... attentions aux bugs !

Mots-clés microsoftsoclweb